téléchargement (3)

LIONS : FORFAITS ET INCERTITUDE DES JOUEURS Ça change quoi ?

 Pour le compte des éliminatoires de la manche aller du mondial 2018, les Lions de la Téranga affronteront les Barea, à Antananarivo, ce vendredi. Cependant, le coach Aliou Cissé devra conjuguer avec certaines défaillances : indisponibilité et incertitude de certains joueurs.

Les cas de forfaits sont connus dans la tanière. Il s’agit de « Diafra Sakho qui souffre d’une déchirure au niveau de son ischio-jambier, Alfred Ndiaye victime d’une déchirure au niveau de la cuisse et enfin Boukary Dramé qui a une contraction » ; l’assurance est faite dans la presse par Pape Fédior, médecin des Lions. Un coup d’épée dans l’océan pour le sélectionneur national. Il n’y a donc pas grand-chose à craindre,  parce que ces joueurs ne sont pas des titulaires indiscutables de l’équipe.  On peut s’en passer.

Diallo, Gassama, Souaré … incertains

Là c’est inquiétant.  Abdoulaye Diallo est ménagé pour trois jours. Psychologiquement, le portier de Rennes sera-t-il dans la plénitude de sa forme avant la rencontre ? Khadim Ndiaye et Lys Gomis sont les palliatifs. Lamine Gassama s’est entrainé en solo lors de la seule séance d’entrainement à Paris avant de rallier Antannarivo, à en croire nos confrères de L’Obs. Bien que décevant dans sa performance, le latéral droit de Lorient semble être le choix d’Aliou Cissé dans le couloir droit. Pape Ndiaye Souaré pourrait encore manquer  dans le schéma tactique de Cissé où il s’était tailler une place.  Pourtant, le couloir gauche n’est pas pour autant stable avec le forfait de Boukary Dramé et l’absence de Cheikh Mbengue concurrent direct du défenseur de Crystal Palace depuis bientôt deux ans. Ces constants laissent à croire que Aliou Cissé pourrait faire un chamboulement au sein de sa défense. Le prétexte est que ses hommes de confiance dans la défense sont incertains. Avec le retour de Lamine Sané pas encore certain de reprendre sa place dans la charnière centrale,  il y a bien une possibilité d’essayer pour la première fois une défense à trois- Lamine Sané-Kara Mbodj-Kalidou Koulibaly-. Lamine Sané pourrait se retrouver aussi à droite au cas où le patron des Lions tiendrait à une défense classique.

Issiaka TOURE         

Voir aussi

arbitre-sngalais

CAN 2017 Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba sélectionnés

L’arbitre central Malang Diédhiou et ses assistants habituels, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, …