Accueil / ACTUALITES / L’IPRES VA LANCER UNE CARTE BIOMÉTRIQUE POUR LES RETRAITÉS, L’AN PROCHAIN

L’IPRES VA LANCER UNE CARTE BIOMÉTRIQUE POUR LES RETRAITÉS, L’AN PROCHAIN

L’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) va lancer en 2016 une carte biométrique, qui permettra d’améliorer la prise en charge des travailleurs retraités, a assuré samedi l’un de ses agents à Rufisque, Pape Cheikh Seck.

« Nous allons lancer une carte magnétique munie d’une puce. Elle va à terme nous permettre d’assurer le paiement des pensions et la couverture médicale des assurés », a dit M. Seck lors d’une cérémonie marquant la Journée internationale des personnes âgées, célébrée le 1er octobre de chaque année.

« Nous avons lancé un appel d’offres auquel 11 structures ont répondu. Et en 2016, les retraités vont recevoir les nouvelles cartes biométriques », a-t-il assuré.

L’IPRES veut faire en sorte que « les retraités sentent qu’on s’occupe d’eux, qu’on leur donne les moyens de vivre décemment », a ajouté Pape Cheikh Seck, rappelant que la future carte est l’objet d’ »une vieille doléance des retraités ».

« La carte biométrique va nous permettre d’assurer la prise en charge des retraités (…) Quand on paie des pensions d’une valeur de 70 milliards de francs CFA par an, ce qui est une somme importante, il faut sécuriser les paiements. Si on ne fait pas attention, il risque d’y avoir des fraudes », a souligné M. Seck.

À voir aussi

AMINATA MBENGUE NDIAYE SATISFAITE DES TENDANCES D’ARRIVÉES DES MOUTONS AU SÉNÉGAL

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye a salué, samedi à Rosso (Saint-Louis) les tendances « satisfaisantes » des arrivées de …

Relisez les GO de Cébé- Semaine du 14 au 20 août 2017

GO- Y en a Marre s’en prend à ADD   Neddo Mbadum … Neddo Bandum… Pour …