Accueil / ACTUALITES / L’Islam légué par les guides religieux- Macky appelle à sauvegarder l’héritage

L’Islam légué par les guides religieux- Macky appelle à sauvegarder l’héritage

Le chef de l’Etat a appelé samedi à Tivaouane à sauvegarder le modèle islamique légué par les guides religieux, soulignant que les pouvoirs publics combattront ’’sans faiblesse’’ toute forme de radicalisme.

’’Personne ne doit saper ou détruire ces fondements tracés par ces guides religieux modèles pour faire émerger le radicalisme religieux et la violence’’, a dit Macky Sall à l’occasion de sa visite en prélude du gamou ou Mawlid.

Devant les responsables de la famille Sy de Tivaouane, le chef de l’Etat a salué le rôle joué par les guides religieux du Sénégal, El Hadj Malick Sy, El Hadj Oumar Tall, Cheikh Ahmadou Bamba, Limamoulaye, entre autres.

Dénonçant le radicalisme religieux, le président de la République a assuré que l’Etat ’’fera face pour combattre toutes forme de violence religieuse sans faiblesse’’.

Macky Sall a réaffirmé son programme de modernisation des cités religieuses du Sénégal, ainsi que la réalisation d’une autoroute qui relie les axes Thiès-Thiènaba-Tivaouane.

Le chef de l’Etat est arrivé à Tivaouane en prélude du Mawlid ou gamou en wolof, évènement célébrant l’anniversaire de la naissance du prophète de l’islam

Macky Sall, accompagné d’une forte délégation, a été accueilli par le porte- parole du Khalife Général Cheikh Tidiane Sy Al- Makhtoum, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine et d’autres responsables de la famille Sy.

Les habitants de Tivaouane sont également sortis pour accueillir le président de la République.

Le chef de l’Etat est Tivaouane samedi et dimanche en prélude à la cérémonie annuelle du Mawlid Naby prévue dans la nuit du 23 au 24 décembre.

Macky Sall vient ‘’s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour la bonne tenue du Gamou’’.

Il va aussi procéder à l’inauguration des nouvelles infrastructures réalisées par son gouvernement, notamment le complexe multifonctionnel de Tivaouane.

Share This:

À voir aussi

NI BOUGAZALI, NI ALIOU SALL- Vers la perte de Guédiawaye

La guerre de Guédiawaye n’aura donc pas lieu. Il a été dit que le Président …