Accueil / Uncategorized / LISTE DES LIONS POUR LE MATCH SÉNÉGAL-NIGER Aliou Cissé édifiera la presse, ce vendredi

LISTE DES LIONS POUR LE MATCH SÉNÉGAL-NIGER Aliou Cissé édifiera la presse, ce vendredi

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) informe que le sélectionneur national, Aliou Cissé, animera, ce vendredi, une conférence de presse pour la publication de la liste des joueurs qui prendront part à la rencontre Sénégal-Niger. Me Augustin a-t-il forcé la main au sélectionneur national qui a voulu briser la chaine en passant par les réseaux sociaux pour publier sa dernière liste ? Un an après le black-out avec la presse,  ça sera du sans répit pour Aliou Cissé.

Il avait dérogé à la règle des échanges des coachs avec la presse pour la publication des listes, lors de la double confrontation des Lions face aux Bareas aux barrages des éliminatoires du mondial 2018. À l’occasion, Aliou Cissé, sélectionneur national, avait utilisé les réseaux sociaux, précisément sur sa page Facebook pour publier la liste de ses 23 joueurs devant prendre part à cette compétition.  Une polémique avec la mise à l’écart des cadres à l’image de Demba Bâ, Moussa Sow, Dame Ndoye, Papy Djilobodji et autres… Sur cette liste dégagée aussi le feuilleton Stéphane Badji. L’ancien capitaine du Casa Sports, alors  en Turquie, avait déclaré dans une interview accordée au quotidien Stades, avoir reçu sa convocation pour cette double confrontation. Ce geste lui a valu l’exclusion sur la dernière liste  d’Aliou Cissé. Beaucoup de sujets dont le selectionneur national n’a pas donné l’opportunité aux journalistes pour éclairer la lanterne des férus du foot sénégalais. Cette réaction a valu la critique de certaines presses. Mais la qualification des Lions, in extremis, à Dakar face au Madagascar (3-0) après le nul (2-2) a éteint le feu des critiques non sans régler le problème.  Ce qui s’ouvre à un parfum d’échanges qui risque de prendre une autre tournure entre l’ancien capitaine des Lions de 2002 et la presse.

Ce rendez-vous avec les journalistes est prévu, ce  vendredi, dans un hôtel de la place, a garanti la Fédération sénégalaise de football (Fsf) dans un communiqué transmit à notre rédaction. « Il publiera, à cette occasion, la liste des joueurs retenus pour les matches Sénégal-Niger du 26 mars  et Niger-Sénégal du 29 mars comptant pour  les 3e et 4e journées du Groupe K des préliminaires (Ndlr : des qualifications) à la Can « Gabon 2017 » ».

Issiaka TOURE

À voir aussi

Ashley Graham : Sublime en robe moulante blanche et stilletos argentés

Prenez une leçon de mode avec la belle Ashley Graham ! Ce lundi 6 novembre …

Paris Hilton : Elle pose topless avec Marilyn Monroe !

Paris Hilton a fait tomber la chemise ! Elle ne l’a cependant pas fait pour …