Accueil / SPORT / Liverpool étrille Man City

Liverpool étrille Man City

Liverpool a fait un pas vers les demi-finales de la Ligue des champions en dominant largement Manchester City 3 à 0 mercredi en quart de finale aller à Anfield. Dans l’autre rencontre de la soirée, le Barça a également pris une option sur la qualification en dominant la Roma 4-1, grâce notamment à deux buts contre leur camp de joueurs romains.
Liverpool a étonné le monde du ballon rond en réalisant une très grande performance dans son quart de finale aller de Ligue des champions. Les Reds ont battu Manchester City 3-0 dans un derby anglais qu’ils ont dominé grâce à un récital offensif de rêve en première mi-temps et une défense de fer ensuite. En 32 minutes, ce mercredi en quart de finale de la Ligue des champions, Liverpool a mis trois buts à Manchester City. Sadio Mané (31e) a corsé l’addition après les buts de Salah (12e) et Chambarlain (21e). Un festival d’efficacité pour des Reds dominés en termes de possession (52% contre 48% à la 37e minute).
Le Barça punit la Roma
Décomplexés, les Romains ont affiché leur volonté pour ce match dès le coup d’envoi : presser haut pour empêcher le Barça d’organiser son jeu et se projeter rapidement vers l’avant. Une tactique plutôt convaincante en début de rencontre puisque les Barcelonais avaient du mal à s’installer dans la partie et les Giallorossi se montraient adroits avec le ballon. Les visiteurs pensaient même pouvoir obtenir un penalty après dix minutes de jeu lorsque Dzeko s’écroulait dans la surface après un contact avec Semedo, mais l’arbitre ne se laissait pas duper par le plongeon exagéré du Bosnien. Même si le Barça n’était pas flamboyant, le danger pouvait surgir à n’importe quel moment pour la Roma. La preuve avec une frappe tendue de Messi captée par Alisson puis un poteau trouvé par Rakitic peu après le quart d’heure de jeu. Le club de la Louve commençait à sentir la menace et il fallait encore un arrêt d’Alisson sur un tir de Suarez juste avant la demi-heure de jeu. Rigoureux et solidaires, les Romains allaient-ils pouvoir tenir longtemps alors que certains commençaient déjà à tirer la langue ? Eh bien non puisque De Rossi marquait contre son camp et permettait au Barça de prendre les devants dans cette partie à quelques minutes de la mi-temps (1-0, 38e). Des erreurs qui se paient cash Au retour des vestiaires, la Roma avait l’occasion de se relancer rapidement mais Perotti loupait le cadre sur une tête au second poteau. Les Giallorossi avaient laissé passer l’occasion. Derrière, le Barça se montrait intraitable : Manolas marquait un but contre son camp, encore un, pour empêcher Umtiti de pousser le ballon dans le but (2-0, 55e), puis Piqué profitait d’un tir de Suarez repoussé par Alisson pour inscrire un troisième but pour les Blaugrana (3-0, 59e). Derrière, le FC Barcelone gérait sereinement. Un peu trop même… Comme face à Chelsea en huitièmes de finale, les Barcelonais ont été redoutables pour concrétiser leurs opportunités ce soir. Et c’est un très grand pas de fait vers les demi-finales. –

Source: Maxifoot

À voir aussi

Equipe nationale : Claude Le Roy défend Cissé

L’ancien coach des Lions prend fait et cause pour Aliou Cissé. « Je suis  étonné quand j’entend …

Ce que Claude Leroy pense d’Aliou Cissé

Malgré l’élimination de toutes les équipes africaines dès les phases de groupes, Claude Leroy pense …