Accueil / SPORT / Liverpool tombe à Belgrade, Bruges écrase Monaco

Liverpool tombe à Belgrade, Bruges écrase Monaco

Les Belges de Bruges ont donné une leçon à Monaco mardi en Ligue des champions (0-4). Pendant ce temps, l’Étoile rouge de Belgrade a créé la surprise en battant Liverpool de Sadio Mané (2-0).

Liverpool a perdu des points précieux mardi à Belgrade en phase de poule de la Ligue des champions. Les hommes de Jürgen Klopp, engagés dans un groupe difficile avec Naples et le PSG, ont été battus 2-0 en Serbie par l’Étoile rouge. Milan Pavkov a inscrit les deux premiers buts de son équipe en première période. Belgrade a dominé la première mi-temps, comptant quatre tirs cadrés après 45 minutes, contre aucun pour les Reds. Au retour des vestiaires, les Reds ont pris la mesure du match, mais la deuxième mi-temps a vu une baisse de l’intensité dans le jeu, les Serbes préférant cadenasser la rencontre.

De son côté, l’AS Monaco a continué à s’enfoncer, avec une très lourde défaite à domicile contre Bruges (0-4). Les joueurs entraînés par Thierry Henry ont pris l’eau dès le début de match, avec un but de Hans Vanaken (12e). Cinq minutes après, celui-ci a inscrit un penalty très sévère, accordé suite à une main qui ne semblait pas volontaire. Wesley a permis aux Belges de mener 0-3 dès la 24e minute, avant que Ruud Vormer parachève le travail (85e). Les statistiques laissent sans voix pour Monaco, demi-finaliste de la Ligue des champions en 2017. C’est la plus large défaite à domicile de l’ASM en C1 dans son histoire. Quant à Bruges, il n’avait plus gagné en phase de groupes depuis 2005.

L’essentiel

À voir aussi

La Côte d’Ivoire assure l’essentiel

Sans forcément briller, la Côte d’Ivoire a remporté son premier match dans cette Coupe d’Afrique …

Mané échangerait une C1 pour la CAN

Dans un entretien à paraître ce mardi dans France Football, l’attaquant de Liverpool et du …