Accueil / ACTUALITES / Livre-Kidiwi, la gouttelette curieuse : Nafissatou Dia Diouf sort une version bilingue

Livre-Kidiwi, la gouttelette curieuse : Nafissatou Dia Diouf sort une version bilingue

L’écrivain Nafissatou Dia Diouf a publié récemment en (français et anglais) un ouvrage pour jeunesse de 29 pages intitulé Kidiwi, la gouttelette curieuse. Destiné aux enfants de 6 à 12 ans, le livre édité par les éditions Talmalys ‘met en scène principalement une goutte d’eau (héroïne) et le vent (anti-héros) dont le lecteur suivra les tribulations dans la mer vierge, en quête d’un univers nouveau, la terre, avec cependant des conséquences inattendus’, explique une note de présentation remise à l’Aps.

Source : Walfadjri
‘En plus des enseignements intrinsèques du récit’, l’ouvrage constitue ‘en soi un texte pédagogique car il permet aux apprenants de l’une ou l’autre des deux langues de s’exercer à la lecture et la pratique de la langue apprise sans difficulté de compréhension avec une aide supplémentaire, l’image’, ajoute la même source.

L’ ’originalité’ du récit réside dans le fait qu’il ‘se déroule dans un environnement exclusivement aquatique, qui résume très bien en toile de fond le cycle de l’eau et fait appel aux éléments de la nature la mer et ses composants, le vent, la terre, les nuages et plus accessoirement des personnages enfantins, des baigneurs’.

Illustré par Lamine Diémé, l’ouvrage a été réalisé grâce au concours du Fonds d’aide à l’édition, de la direction du Livre et de la Lecture du ministère de la Culture et du Patrimoine historique classé.


À voir aussi

Au dernier jour de procès, «Khalifa Sall doit être condamné», pour le parquet

Ce vendredi 23 février est normalement le dernier jour du procès de Khalifa Sall. Le …

Amnesty dénonce des atteintes aux droits humains, le ministre de la justice parle d’un « rapport pas crédible »

Le rapport 2017-2018 d’Amnesty international sur la situation des droits de l’homme au Sénégal relève …