Accueil / SOCIETE / LONASE : La direction accepte de rencontrer le collectif des vacataires

LONASE : La direction accepte de rencontrer le collectif des vacataires

Le Collectif des vacataires de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a organisé hier une assemblée générale d’information sur le différend qui l’oppose à la Direction générale. Au cours de cette rencontre, Cheikh Diop, secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du changement (Cnts/Fc), a informé les membres du Collectif de la disponibilité de la direction générale à recevoir une délégation des vacataires.

Source le Soleil

Le secrétaire général de la Cnts/Fc, Cheikh Diop, a informé, hier, le collectif des vacataires de la Lonase que des démarches effectuées en vue de régler le conflit qui l’oppose à la direction de l’entreprise sont en train d’aboutir. Il a ainsi fait part de la volonté aussi bien du ministre délégué chargé du Budget que de celle de la direction de la Lonase de rencontrer une délégation de ce collectif en vue de chercher les solutions aux problèmes de ses membres.

Cependant, M.Diop a indiqué au collectif qu’il ne peut pas remettre en cause totalement les accords signés avec la direction. Les points sur lesquels ils vont débattre au cours de cette rencontre seront relatifs à l’intégration, au recrutement, à l’indemnisation et au départ volontaire. Le collectif a toutefois déploré les incohérences dans le processus de régularisation des vacataires. Selon Amadou Lô, membre du collectif, la régularisation doit se baser sur deux critères : l’ancienneté et le profil. Mais, il y a une zone d’ombre à ce niveau, déplore-t-il.

Il faut rappeler que les négociations entre le collectif des vacataires et la direction de la Lonase avaient commencé depuis 2002. La mise en application des accords a débuté avec le départ volontaire effectif, durant le mois de juin, de 195 vacataires et le recrutement de 111 nouveaux autres. A ce niveau, le collectif a dénoncé le non respect des accords conclus avec le Conseil d’administration, lesquels prévoyaient l’intégration de 130 vacataires. Le collectif a enfin appelé tous ses membres à la détermination et à l’engagement pour mener à bien le combat.


À voir aussi

Kolda : Une mystérieuse maladie décime le cheptel

Après les fortes intempéries de juin dernier qui ont décimé une partie du cheptel à Linguère, …

Dahra: Trois individus dont un Malien arrêtés pour vol de bétail

La gendarmerie de Dahra a mis aux arrêts trois individus ; dont un ressortissant malien, pour …