16 avril, 2014
Accueil » SPORT » Londres 2012 : Kassé Hann qualifié après Ndèye Soumah et Ndiss Kaba
Londres 2012 :   Kassé Hann qualifié après Ndèye Soumah et Ndiss Kaba

Londres 2012 : Kassé Hann qualifié après Ndèye Soumah et Ndiss Kaba

Mamadou Kassé Hann, qui a décroché sa qualification aux Jeux olympiques en remportant la course du 400 m haies de Marseille avec un temps de 49 s 41, a porté à trois le nombre d’athlètes qualifiés pour Londres 2012.

Avec ce temps, le pensionnaire du CIAD (Centre international d’athlétisme de Dakar) fait mieux que les minima B 49 s 80.

Mamadou Kassé Hann (400 m haies) est le 3ème athlète sénégalais à décrocher sa qualification aux JO après Ndèye Fatou Soumah (400 m) et Ndiss Kaba Badji (longueur).

Installé à Montpellier (France), Kassé Hanne a gagné la course devant les Français Naman Keïta, 2ème avec un temps de 50 s 65, et Yoann Decimus qui a réalisé un temps de 50 s 94.

A Londres, le Sénégalais va participer à ses premiers JO et sa 3ème grande compétition après les Championnats d’Afrique d’athlétisme de Nairobi et la Coupe du monde d’athlétisme de Split (Croatie). C’est lors de cette compétition qu’il avait réalisé sa performance sur le 400 m haies avec un chrono de 48 s 89.

Dans un entretien récent avec l’APS, le pensionnaire du CIAD avait expliqué qu’il était dans les temps pour réaliser les minima et il a dit travailler dans la sérénité « sans pression aucune ».

Après avoir obtenu son visa pour Londres, il pourrait se concentrer sur les prochains championnats d’Afrique de Porto Novo (Bénin), prévus du 26 juin au 1er juillet avec comme ambition ‘’de monter sur le podium’’.

Aps