Accueil / Beauté / Long blunt bob : 35 modèles de carrés longs symétriques qui vont vous donner envie de tout couper

Long blunt bob : 35 modèles de carrés longs symétriques qui vont vous donner envie de tout couper

Alors que la tendance des longueurs interminables s’était imposée, le carré court revient en force. Depuis le printemps 2017, les fashionistas les plus courageuses succombent à l’appel des ciseaux et optent pour le blunt bob, une coupe courte où le tracé se veut très droit et précis. On craque aujourd’hui pour le « long blunt bob » qui est une version un peu plus longue du traditionnel « blunt bob »

Blorange, Smoky Lavande, Blond Platine… maintenant que vous avez choisi la couleur parfaite, il convient de définir une longueur et une coupe. Et puisque les beaux jours viennent de s’installer, les envies de légèreté prennent le dessus et certaines osent repasser aux cheveux courts. Mais pas question d’opter pour n’importe quelle coupe ! Zoom aujourd’hui sur le blunt bob et le long blunt bob !

• Bob, Lob, Wob, Blunt Bob… Quelles différences ?
Dans le jargon de la coiffure, tous ces termes sont utilisés et on peut parfois confondre les définitions. La coiffure d’origine est Le BOB. Toutes les autres sont des dérivés. Le bob est une coupe courte qui se présente sous la forme d’un carré droit (pas d’effet plongeant). Les longueurs se stoppent le plus souvent au niveau de la mâchoire. Très populaire dans les années 20, il est souvent porté avec une frange. Remis au goût du jour dans les années 60, il a également connu un regain dans les années 90 (cf Victoria Beckham époque Spice Girls). En 2015, c’était LA coiffure de prédilection de toutes les it-girls à savoir Taylor Swift, Emma Stone, Jourdan Dunn ou encore Jessica Alba.

Le lob est tout simplement un BOB mais légèrement plus long : contraction des mots « long » et « bob ». La coupe reste assez courte mais les longueurs peuvent atteindre les épaules. Ce carré mi-long a séduit pleins de stars l’année dernière et récemment, c’est Kendall Jenner qui vient de couper ses longueurs pour opter pour un lob.

Le wob est un bob mais version wavy : contraction des mots « wavy » et « bob ». Si depuis peu la tendance des cheveux ultra raides revient en force, il faut avouer que le wavy s’impose sur tous les types de coiffures. On adore par exemple le wob de Léa Seydoux.

Le Blunt Bob est donc la dernière version du fameux Bob, qui squatte les têtes depuis 2016 et qui continue de faire fureur en 2018. Le blunt bob est une forme de bob, dans le sens où c’est un carré très court qui s’arrête juste sous les oreilles (les moins téméraires laisseront quand même la chevelure descendre jusqu’en dessous la mâchoire). En plus de l’aspect court des cheveux, on ajoute ici le fait que le tracé doit être tout droit et très précis. En résumé le blunt bob est tout l’inverse du carré asymétrique ou du carré plongeant.

Et si le blunt bob est à l’origine très court, il se rallonge légèrement pour atteindre le haut des seins mais conserve bien-sûr son côté TRES DROIT.

Rendez-vous juste en-dessous pour découvrir toutes les photos !

 

 

À voir aussi

Loulou trucs et astuces: Mélange pour relever les seins

Vidéo: Loulou trucs et astuces: Les bienfaits du bicarbonate de soude

Vidéo: Loulou trucs et astuces: Les bienfaits du bicarbonate de soude