Accueil / Beauté / L’Oréal Paris choisit une jeune femme voilée magnifique pour sa nouvelle campagne Elsève

L’Oréal Paris choisit une jeune femme voilée magnifique pour sa nouvelle campagne Elsève

Désireuse de prôner la diversité dans la Beautysphère, L’Oréal Paris recrute une nouvelle égérie cheveux qui bouscule les clichés !

 « L’Oréal, parce que je le vaux bien« .

*Lancé de cheveux, lancé de cheveux*

Toute notre enfance a été bercée par ce slogan mythique et par les images saturées de belles chevelures volant au vent. Il faut tout de même avouer que dans le genre, L’Oréal Paris est un géant de l’industrie de la beauté française et on ne peut que saluer l’évolution de la marque quant à ses prises de position pour la diversité. En effet, il est important pour elle de prôner tous les types de beautés.

Et c’est dans cette optique là que L’Oréal a recruté sa toute nouvelle égérie cheveux : Amena Khan, une blogueuse mode britannique, co-fondatrice de la marque Ardere Cosmetics et… femme voilée !

C’est la nouveauté qui fait plaisir à voir : Amena est en effet la toute première femme portant le hijab à devenir mannequin « capillaire ». Curieux, vous ne trouvez pas ? Eh bien, cela signifie tout simplement que mêmes les femmes qui les cachent aiment prendre soin de leurs cheveux et aiment qu’ils soient tout aussi brillants et canon. Amena est d’ailleurs très fière de représenter cette nouvelle campagne « Elseve » qu’elle qualifie de « campagne qui change la donne ».

Dans un de ses posts Instagram, elle confesse « Combien de marques font des choses comme ça ? Pas beaucoup. Ils mettent littéralement une fille voilée, dont on ne peut pas voir les cheveux, dans une campagne pour… les cheveux« . Un nouveau pas pour la diversité dans la Beauty sphère qui, on l’espère, ne sera certainement pas le dernier !

 

À voir aussi

Styles Cheveux Afro pour les belles fillles Africaines Beauté cheveux

Tuto Headwrap/ attaché de foulard