Accueil / Uncategorized / Lorraine : brûlé par son iPhone, il attaque Apple
ILLUSTRATION. Un jeune Français a décidé d'attaquer Apple. Il assure avoir été brûlé au second degré par son iPhone. (AFP/Jean-Sebastien Evrard)

Lorraine : brûlé par son iPhone, il attaque Apple

Louis, 20 ans, est parti en guerre contre Apple. Le jeune homme a assigné le géant américain devant le tribunal d’instance de Lunéville (Meurthe-et-Moselle), commune où il réside. Il demande 7 500 euros à Apple pour une blessure causée par son iPhone 5C.

En août 2014, Louis se trouve chez des amis lorsqu’il ressent une forte douleur à la cuisse. « Je n’ai pas compris tout de suite ce qui se passait », explique-il. Il plonge la main dans la poche de son jean où il range son smartphone, acheté 560 euros. L’appareil, sans présenter de trace visible de surchauffe, est si brûlant que Louis ne peut le garder dans sa main.

Le téléphone, hors d’usage, va lentement refroidir, mais la cuisse du jeune homme est brûlée au second degré. Son médecin l’astreint à plusieurs semaines de soins intensifs. Aujourd’hui, la cicatrice est importante. Le père de Louis a effectué de fastidieuses démarches auprès d’Apple. Il est renvoyé de centre en centre, « faisant plusieurs fois le tour du monde au téléphone ». Finalement, mais pas sans difficulté, la firme a fourni un nouveau portable. Louis veut qu’on prenne en compte le préjudice physique et moral, quitte à s’attaquer à un géant.

Le Parisien.fr

Share This:

À voir aussi

ASSEMBLEE NATIONALE Un grenier de pagailles et d’insultes

Le Jeudi 23 Mars 2017, le député Barthélémy Diaz a interrompu le Premier ministre qui …