Accueil / ECONOMIE / Louga: La Der investit plus d’un milliard

Louga: La Der investit plus d’un milliard

La région de Louga a reçu sa part des financements attribués par la Délégation générale à l’Entreprenariat rapide (Der) aux femmes et aux jeunes. La capitale du Ndiambour a reçu plus d’un milliard 113 millions Francs Cfa à partager entre 3633 bénéficiaires. La Der est ainsi une structure qui vient en appui aux mécanismes financiers et non financiers en charge de l’emploi et de l’autonomisation des femmes.

Ainsi, La Délégation à l’Entreprenariat Rapide  des femmes et des jeunes a financé, dans la région de Louga, plus 3600 projets pour un montant de plus d’1 milliard 113 millions de Francs Cfa dans plusieurs secteurs, a annoncé son Directeur général, Pape Amadou Sarr.

« La région de Louga a reçu un financement de 1.113.888.293 Francs Cfa pour 3633 bénéficiaires dont 2163 femmes « , a-t-il affirmé lors de la cérémonie de remise des financements aux bénéficiaires. Il a précisé que Louga a reçu 174 millions de Francs Cfa pour 87 projets, Kébémer 826 pour 50 projets et Linguère 28,5 millions de Francs Cfa pour 23 projets.

« Nous  avons étudié avec le gouverneur, les préfets et chefs de services régionaux, 150 projets pour un montant global de 286 millions de Francs Cfa. Ces projets concernent les secteurs de l’Agriculture, de l’Elevage, de l’Artisanat, de la Pêche, de Numérique et les services », a dit M. Sarr. La région de Louga a bénéficié lors du Comité régional de développement (Crd), tenu en avril dernier, un premier financement de plus de 930 millions de Francs Cfa. Le département de Linguère a reçu 247 millions de Francs Cfa, celui de Kébémer 274 et Louga 435 millions de Francs Cfa. Le Directeur général de la Der a invité les bénéficiaires à faire bon usage de leur financement afin de permettre à d’autres jeunes et femmes d’en bénéficier dans les mois et années à venir. Pape Amadou Sarr a rappelé que la Der a reçu plus de 300.000 demandes au niveau national, dont plus de 70.000 ont été financées dans les secteurs de l’économie.« Il est impossible de satisfaire toutes les demandes, mais nous avons touché les 517 communes du Sénégal et d’ici la fin de l’année, nous allons atteindre les 557 commune sur l’ensemble du territoire national», a soutenu M. Sarr.

La Der opte dans son intervention pour une approche basée sur la création et le renforcement des chaînes de valeur afin de mettre en place des écosystèmes durables.

SIDY THIAM

 

À voir aussi

« La hausse du prix du ciment perturberait  l’évolution  économique»

Après  la  sortie  de l’arrêté du ministère  du commercebloquant  les prix  du ciment à leur …

Appui au patronat: Le Meds présente ses propositions

Le Président du Meds a présenté, ce samedi, à l’occasion de la 19e Assemblée générale …