arton156356

LOUGA : LA GENDARMERIE MET LA MAIN SUR 19 TONNES DE VINAIGRE IMPROPRE À LA CONSOMMATION

La brigade de gendarmerie de Louga a mis la main sur 19 tonnes de vinaigre impropre à la consommation à bord d’un camion de transport de marchandises en provenance de Linguère et à destination du Fouta, a appris l’APS, mardi.

 Les faits ont eu lieu dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 août au croisement de Nguene Sarr, sur la Route nationale 2 (RN2), précise le commandant Alexandre Dionne, un responsable de ladite brigade, au cours d’une conférence de presse.
Le vinaigre saisi est fabriqué à base de l’acide acétique, un produit nocif pour la consommation, a-t-il expliqué à la presse.
Il a indiqué que la propriétaire de la marchandise serait une dame demeurant à Ngaye Mekhé. Elle s’adonnerait à cette activité depuis deux ans. L’acide acétique, qui lui sert de matière première, lui aurait été fournie par un commerçant demeurant à Touba.
Les perquisitions faites à la fabrique de la dame et de son fournisseur ont permis la découverte d’une tonne de vinaigre en plus des 19 tonnes saisies, et d’une quantité importante d’acide acétique à Touba.
La principale mise en cause, placée en garde à vue à la gendarmerie et poursuivie pour fraude commerciale, sera présentée au procureur. L’enquête suit suit cours.
Le commandant Alexandre Dione a saisi l’occasion pour exhorter les populations, surtout les consommateurs, à faire preuve de vigilance, pour éviter les produits impropres à la consommation humaine, surtout en cette période de veille de Tabaski.

Voir aussi

telechargement

VERS LA CRÉATION DE CHAMBRES D’AGRICULTURE DU SÉNÉGAL (CAS)

Le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural est en train de travailler à la …