Accueil / Education / Louga : Plan Sénégal encourage la vulgarisation des gouvernements scolaires
?????????????

Louga : Plan Sénégal encourage la vulgarisation des gouvernements scolaires

Un responsable de l’ONG Plan Sénégal, Fassar Dieng, a plaidé pour une vulgarisation des gouvernements scolaires, estimant que les foyers socio-éducatifs sont ’’des instruments de perturbation’’.

Les foyers socio-culturels ont été des instruments favorisant les ’’perturbations’’ dans les établissements scolaires, a dit Fassar Dieng de Plan Sénégal qui a encouragé, pour les remplacer, l’implantation des gouvernements scolaires.

’’Nous avons fait le constat que les foyers étaient plutôt des sources de tension dans les établissements scolaires’’’, a t-il confié à des journalistes, lors d’un atelier de formation des formateurs des membres des gouvernements scolaires en techniques d’écriture.

L’objectif de cet atelier est de combler les lacunes notées chez les élèves dans la rédaction de correspondances à destination des autorités administratives ou académiques.

’’Les gouvernement scolaires ont l’ambition d’impliquer les enfants dans les domaines de la gestion et du fonctionnement des établissements scolaires’’, a vanté Fassar Dieng.

À voir aussi

Enseignement supérieur  : vers un accord-cadre entre Dakar et Conakry

Le Sénégal et la Guinée vont mettre en place un accord-cadre de partenariat pour que …

« Les greves cycliques des enseignants cachent d’autres crises »

Pour donner son appréciation de la situation actuelle de l’éducation nationale marquée par des grèves …