Accueil / Education / LOUGA- Vers des mercredis du civisme pour ancrer l’esprit citoyen chez les jeunes  

LOUGA- Vers des mercredis du civisme pour ancrer l’esprit citoyen chez les jeunes  

Le préfet du département de Louga, Alioune Badara Diop, a annoncé, le lancement prochain des mercredis du civisme, une initiative qui vise à ancrer l’esprit de citoyenneté chez les jeunes. Cette manifestation, qui sera présidée par le gouverneur, sera également l’occasion de célébrer la citoyenneté avec une levée des couleurs à laquelle vont prendre part tous les corps constitués: Police, Gendarmerie, Sapeurs-pompiers, etc.

M. Diop, qui a fait cette annonce lors d’une rencontre de prise de contact avec les journalistes de Louga, a promis de remettre aux établissements d’accueil deux drapeaux et une photo du chef de l’Etat. Le préfet de Louga a également sollicité le concours des communicateurs traditionnels pour évoquer l’histoire du Sénégal et de la région, afin que les jeunes grandissent imbus de nos valeurs et vertus. Les jeunes, qui recevront des leçons de civisme de ces différents corps constitués de l’Etat, seront prêts à défendre la République une fois cet esprit ancré en eux, a estimé M. Diop.

Par ailleurs le préfet a annoncé la tenue prochaine d’un Cdd de sensibilisation des populations sur les feux de brousse à Keur Momar Sarr, zone ou le fléau sévit le plus dans le pays. L’initiative d’une autre rencontre de partage sur le pâturage est aussi dans les objectifs du préfet de Louga qui signale un décret datant de la présidence de feu Léopold Sédar Senghor organise le parcours du bétail mais malheureusement il est souvent ignoré.

Sidy THIAM

Share This:

À voir aussi

Pour la cohésion nationale et l’éducation à la paix : Timbuktu Institute et les élèves de Kaolack « en marche »

 « L’implication de la communauté éducative et des leaders religieux, dans le cadre d’une démarche inclusive, …