Accueil / ECONOMIE / LOUGA- VOTE DU BUDGET DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL Cinq élus se sont abstenus

LOUGA- VOTE DU BUDGET DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL Cinq élus se sont abstenus

Le vote du budget 2016 du Conseil départemental de Louga, dirigé par Modou Mberry Sylla, n’a pas fait l’unanimité. Au total, cinq élus locaux se sont abstenus. De quoi provoquer l’ire de certains conseillers dont Kane Mbaye, Serigne Abdou Mbaye et Sidy Diallo, qui ont saisi la presse pour faire part de leur indignement.

« Je désavoue la manière dont fonctionne le Conseil départemental de Louga. Il y a une opacité nébuleuse dans le fonctionnement des commissions. Ici, on se réveille un beau jour pour demander aux conseillers départementaux  de voter telle ou telle chose. Autre chose, j’ai été président de la Commission pêche par la confiance du président du Conseil départemental. J’ai démarché de tout mon possible aussi bien auprès du service régional des pêches, qu’auprès de l’administration. Nous avons été jusqu’aux zones d’implications des pêcheurs telles que Keur Momar Sarr et Potou. Mais rien  n’a abouti. Tout a été bloqué par la volonté du président du Conseil départemental, Modou Mberry Sylla. De même, les problèmes de santé publique sont dans l’incurie la plus totale surtout à l’hôpital Ahmadou Sakhir Mbaye de Louga, qui n’est pas soutenu par le président du Conseil départemental. Qu’ils sachent qu’un mandat n’est pas une éternité et qu’un jour viendra, nous aurons à rendre compte des tâches de notre mandature », peste un conseiller.

Sidy Thiam

À voir aussi

Direction Générale d’Air Sénègal SA : Macky Sall mise sur Philippe Bohn

Le président de la République a procédé à de nouveaux changements à la tête de …

LES ENTREPRISES SÉNÉGALAISES « À PLUS DE 97%’’ DES PME AVEC « UN CHIFFRE D’AFFAIRES ANNUEL INFÉRIEUR À DEUX MILLIARDS CFA »

Quatre-vingt-dix-sept pour cent des 407 000 entreprises recensées au Sénégal, sont des petites et moyennes …