Accueil / Uncategorized / Louis Lamotte ’’heureux’’ de voir triompher des clubs ‘’à forte base populaire’’

Louis Lamotte ’’heureux’’ de voir triompher des clubs ‘’à forte base populaire’’

Le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) Louis Lamotte est ‘’heureux’’ de voir la Coupe de la ligue et le championnat de Ligue 1 se terminer dans ‘’une ferveur populaire’’, avec la victoire de clubs ‘’à forte base populaire’’, l’AS Pikine et l’US Ouakam.

‘’Quand on parle de football professionnel, on parle de soutien populaire. Et, dans ce sens, il est heureux de voir triompher l’US Ouakam et l’AS Pikine, des clubs à forte base affective’’, a affirmé Lamotte, à la fin de la finale de la Coupe de la ligue, samedi.

Avant le démarrage de la rencontre, les supporters de l’AS Pikine, qui ont occupé plus des deux tiers des tribunes, ont permis à leurs joueurs de se sentir à domicile, alors que ceux du Jaraaf peinaient à se faire attendre.

Ces deux clubs, l’US Ouakam et l’AS Pikine ‘’sont importants pour l’avenir de la Ligue professionnelle’’, a-t-il dit.

‘’Avec le soutien populaire, ces clubs disposent d’un capital humain important pour grandir’’, a-t-il dit, se réjouissant d’avance de l’affiche de la finale de la Coupe du Sénégal, qui mettra aux prises deux autres clubs ‘’à forte base populaire’’, le Touré Kunda de Mbour et le Casa Sports de Ziguinchor.

‘’Comme ce soir (samedi), on s’attend à voir une belle fête, celle du football sénégalais et de sa jeunesse’’, a-t-il encore dit.

Comme les supporters de l’US Ouakam, qui avaient garni les gradins mercredi, ceux de l’AS Pikine, qui a gagné le Jaraaf par deux buts à un, avaient pris d’assaut les tribunes du Stade Demba Diop, où on ne voyait que leurs couleurs vert et rouge.

SD/ESF

À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …