MBAGNICK DIOP PATRON

LU POUR VOUS- MBAGNICK DIOP PRESIDENT DU MEDS : Le Grand Patron !

Si on devait compter les personnalités les plus influentes du Sénégal, Mbagnick Diop ferait, sans doute, partie du top 10. Non content de parcourir le monde pour vendre le modèle économique sénégalais. Le patron du Meds a fini d’installer la soirée des Cauris d’Or comme le «RENDEZ-VOUS» annuel au Sénégal. L’exploit est significatif pour cet entrepreneur parti de rien et qui s’est élevé dans la société, à force de travail, d’engagement, de vision et de patriotisme.

Le Samedi 06 juin dernier, lors de la 11ème édition des Cauris d’Or, comme à son habitude, le patron du Meds avait mis les petits plats dans les grands. En confiant la présidence du Jury à Malick Gackou, le président du Grand Parti, et en faisant de Cheikh Amar, le parrain de cette soirée, Mbagnick Diop avait fait fort. Reconnu pour son urbanité, le patron du Meds a également une fois de plus prouvé à son monde que son carnet d’adresses est l’un des plus fournis du pays. En atteste la liste des invités et des lauréats qui mettait en lumière les femmes et hommes d’affaires les plus représentatifs du pays. Placée sous le thème du «retour aux sources», cette 11ème édition des Cauris d’Or a voulu se mettre sous l’ère du temps. Et tout ceci porte sans conteste la marque de son génial inventeur, le président Mbagnick Diop.

Ayant pris depuis longtemps l’engagement de conduire le secteur privé sénégalais sur la voie de l’émergence, le président du Meds est en cela un visionnaire doublé d’un grand décideur. Avant tout le monde, il avait compris que pour conduire les entreprises sénégalaises sur la voie de l’émergence économique, il leur fallait un portail sur le monde. Et ce portail porte la marque des Cauris d’Or depuis bientôt 11 ans, durant lesquels, l’initiative et le savoir faire sénégalais ont été érigées en règle par le Président du Meds. Depuis 11 ans, Mbagnick Diop s’échine à vendre également la destination Sénégal. Car, quel plus bel outil de promotion du savoir-faire sénégalais que cette soirée des Cauris d’Or. Chaque année, des invités et de grands décideurs du monde entier se bousculent aux Cauris d’Or pour voir de plus près le génie sénégalais magnifié dans cette soirée.

Le Président du Meds a droit à une reconnaissance au Sénégal, au même titre que les grands décideurs de notre pays. Le mérite de Mbagnick Diop est d’autant plus grand que le concept des Cauris d’Or transcende les clivages et réunit le Sénégal en entier. Rien d’étonnant chez cet homme affable, grand rassembleur devant l’Eternel, amis des petits comme des plus grands de ce monde, à la courtoisie légendaire et qui œuvre inlassablement pour l’émergence économique du Sénégal. Reçu partout comme il se doit, le Président Mbagnick Diop est sans conteste l’une des personnalités les plus influentes du Sénégal. Ceci est d’autant plus vrai que l’homme a reçu, à travers le monde, tous les honneurs et distinctions possibles. En parvenant également à ouvrir des antennes du Meds un peu partout dans le monde, il a prouvé que seul le travail paie. Et qu’impossible n’est pas sénégalais.

En Vogue (Magazine)

Voir aussi

ousmane-sow-000_par8176555_0

Ousmane Sow Un Géant de l’Art s’éteint

Le monde des Arts est en deuil. Ousmane Sow est mort ! L’artiste aux mains ingénieuses …