L’UFR SCIENCES DE L’INGÉNIEUR ET L’INSTITUT SUP-TP SCELLENT UN PARTENARIAT

L’UFR sciences de l’ingénieur, de l’Université de Thiès et l’Institut universitaire professionnel de travaux public (SUP-TP), de Dakar ont signé un protocole de partenariat, mardi, a constaté l’APS.

Le document a été paraphé respectivement par les directeurs des deux structures, Dr Mapathé Ndiaye et Pr Mamadou Fall.

Le Dr Ndiaye précise que l’objectif recherché est surtout de faciliter les études aux milliers de bacheliers qui sortent des écoles chaque année et qui sont souvent confrontés à des problèmes d’orientation.

Concernant l’orientation des 45.000 bacheliers de l’année 2015, il a suggéré de mettre à contribution les filières professionnelles dans le privé pour les aider à poursuivre leurs études.

Selon lui, le partenariat entre les deus structures permettra notamment d’échanger sur la pédagogie d’enseignement, mais aussi de partager le matériel technique, les laboratoires, voire l’expertise des professeurs.

Le Pr Mamadou Fall, directeur de l’Institut SUP-TP, s’est lui réjoui de la signature de ce protocole de partenariat qui, selon lui, apportera un plus à son institut de formation professionnelle.

Il estime que le Sénégal a besoin de filières de formation professionnelle, afin de disposer d’ingénieurs qualifiés et de techniciens supérieurs suffisants dans tous les domaines.

Voir aussi

DANS L’ATTENTE D’ETRE RECRUTES DEPUIS 2013- DES SORTANTS DE LA FASTEF FONT MONTER LA PRESSION

Les étudiants sortant  de la FASTEF, section formation payante, promotion 2013, ont tenu avant-hier un …