Accueil / Education / L’UGB LANCE UN MASTER EN GESTION DES INDUSTRIES CULTURELLES, MARDI

L’UGB LANCE UN MASTER EN GESTION DES INDUSTRIES CULTURELLES, MARDI

La salle des actes du rectorat de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord) abrite mardi, à partir de 9 heures, une cérémonie officielle de lancement d’un master en gestion des industries culturelles (GIC), annonce un communiqué reçu à l’APS.

 « Ce master ouvre de réelles perspectives d’entreprises et d’emplois en formant dans les métiers touchant aux domaines des arts et de la culture tels que ceux de manager des entreprises culturelles et artistiques, de financeur du secteur de la culture, gestionnaire de projet culturel, conseiller artistique, médiateur culturel, promoteur de spectacles, producteur, éditeur », lit-on dans le document transmis lundi à l’APS.
La manifestation sera notamment présidée par le recteur de l’UGB, Baydallaye Kane, et la directrice de la Langue française, culture et diversités de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), indique le texte.
Le lancement de ce master, initié par l’unité de formation et de recherches des civilisations, arts et communication (UFR CRAC), en partenariat avec l’Université d’Alexandrie (Egypte), illustre la volonté de l’UGB de se positionner comme un pôle d’excellence en matière de formation de cadres supérieurs spécialisés dans les questions culturelles, mentionne le communiqué.

À voir aussi

Vers la réforme du Bac

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane a …

Le grand cadre n’écarte aucun moyen de lutte Les enseignants attendent le paiement intégral des indemnités qui leur sont dues au compte des examens de l’année scolaire écoulée

Plus de deux semaines après l’expiration de leur préavis depuis le 24 novembre 2017, le …