téléchargement (10)

LUKAKU DANS LE VISEUR DE CHELSEA ET DORTMUND Baye Oumar Niasse a du boulevard !

 En delicatesse à Everton, le depart annoncé de Romelu Lukaku pourrait faire de l’espace à Baye Oumar Niasse.

L’ancien attaquant de l’Union Sportive Ouakam a suivi du banc, le but de son compatriote, Sadio Mané, remettant Everton et Southampton à egalité (1-1), samedi, en match comptant pour la 34e journée de la Premier League. Une illustration que la nouvelle recrue d’Everton est loin d’être le premier choix de Darren Wassal,  coach, même en l’absence de Romelu Lukaku resté aussi sur le banc.

Cela laisse croire que le coach voudrait désormais mettre la base d’une équipe sans le Belge d’origine congolaise. Romelu Lukaku, figure sur les tablettes du Borussia Dortmund en vue de la saison prochaine. Le quotidien local Ruhr Nachrichten informe que le BVB a fait de l’international belge (22 ans, 42 sélections) sa priorité absolue pour la saison prochaine.

Ce recrutement, s’il a eu lieu, sera inscrit dans une politique d’augmentation du budget alloué aux salaires, qui passerait de 90 à 120 millions d’euros, cet été, a encore souligné le site allemand rapporté par la presse anglaise.  Lukaku est aussi sollicité par Chelsea où il n’avait  jamais réussi à se tailler une place entre 2011 et 2014 (quinze matchs disputés avec l’équipe première).

Une aubaine pour Baye Oumar Niasse

Un boulevard pour l’international sénégalais éclipsé par la concurrence au sein de l’attaque des « Toffees ». Le stat de 3 matchs en 19 matchs joués, zero but marqué, est très en deça des attentes. Très peu donc pour convaincre.  Dejà deux mois, recruté a cout de 18 millions d’euros, Everton peine toujours à tirer profit de sa nouvelle recrue sénégalaise. Le meilleur joueur de la Premier League Russe a accusé du retard sur le plan physique par rapport aux joueurs de l’effectif.

On ne désespère pas pourtant du côté du staff technique. « Il est important pour nous de lui donner toutes les chances  mais ce n’est pas facile de le remettre au summum de sa forme après toute cette période d’inactivité (Ndlr : deux mois sans jouer en Russie à cause de la trêve avant de rejoindre Everton en janvier). Il n’est pas encore le joueur qu’il était en Russie, il a besoin d’être aidé», a fait remarquer Roberto Martinez, coach des «Toffees».

L’idée même d’envoyer Baye Niasse chez les U21 du club pour lui donner un temps de jeu suffisant avait effleuré l’esprit des techniciens du club. Le départ de Lukaku lui fera du bien.

Issiaka TOURE

 

Voir aussi

telechargement-4

TOURNOI DE DOHA : LES JUNIORS RÉUSSISSENT UN SANS FAUTE LORS DE LA PREMIÈRE PHASE

L’équipe nationale des moins de 20 ans a bouclé, ce samedi, le tournoi de Doha (Qatar) …