Accueil / Education / L’Universitaire burkinabé Stanislas Ouaro nouveau président du Réseau pour l’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest

L’Universitaire burkinabé Stanislas Ouaro nouveau président du Réseau pour l’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest

L’Universitaire burkinabé, Pr Stanislas Ouaro est le nouveau président du Réseau pour l’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest (REESAO), a appris APA auprès du ministère en charge de l’enseignement supérieur.

Le Président de l’Université Ouaga II remplace à ce poste, le nigérien, le Pr Abarchi Habibou, recteur de l’université Abdou Moumouni de Niamey.
Le Réseau regroupe les recteurs, présidents et directeurs généraux des instituts d’enseignement supérieur ouest africains.
Parmi les challenges du nouveau président, figurent l’harmonisation des curricula du système LMD, afin de permettre aux étudiants plus de mobilité et de promouvoir le numérique pour booster la formation à distance, la vidéo conférence, la création d’une bibliothèque universitaire virtuelle régionale des universités des pays de la zone UEMOA, pour une meilleure formation.
Le REESAO qui ambitionne de mettre en place des projets afin de développer les universités de la sous-région tiendra, entre février et mai 2017, sa prochaine conférence sous le thème : « Enseignement à distance dans l’espace REESAO, enjeux et perspectives ».

À voir aussi

Vers la réforme du Bac

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane a …

Le grand cadre n’écarte aucun moyen de lutte Les enseignants attendent le paiement intégral des indemnités qui leur sont dues au compte des examens de l’année scolaire écoulée

Plus de deux semaines après l’expiration de leur préavis depuis le 24 novembre 2017, le …