Accueil / Education / L’Universitaire burkinabé Stanislas Ouaro nouveau président du Réseau pour l’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest

L’Universitaire burkinabé Stanislas Ouaro nouveau président du Réseau pour l’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest

L’Universitaire burkinabé, Pr Stanislas Ouaro est le nouveau président du Réseau pour l’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest (REESAO), a appris APA auprès du ministère en charge de l’enseignement supérieur.

Le Président de l’Université Ouaga II remplace à ce poste, le nigérien, le Pr Abarchi Habibou, recteur de l’université Abdou Moumouni de Niamey.
Le Réseau regroupe les recteurs, présidents et directeurs généraux des instituts d’enseignement supérieur ouest africains.
Parmi les challenges du nouveau président, figurent l’harmonisation des curricula du système LMD, afin de permettre aux étudiants plus de mobilité et de promouvoir le numérique pour booster la formation à distance, la vidéo conférence, la création d’une bibliothèque universitaire virtuelle régionale des universités des pays de la zone UEMOA, pour une meilleure formation.
Le REESAO qui ambitionne de mettre en place des projets afin de développer les universités de la sous-région tiendra, entre février et mai 2017, sa prochaine conférence sous le thème : « Enseignement à distance dans l’espace REESAO, enjeux et perspectives ».

À voir aussi

« Les greves cycliques des enseignants cachent d’autres crises »

Pour donner son appréciation de la situation actuelle de l’éducation nationale marquée par des grèves …

Education : Les inspecteurs en grève à partir de lundi

A peine que les enseignants ont levé leur mot d’ordre de grève, les inspecteurs de …