Accueil / Education / L’UNIVERSITÉ AMADOU MAKHTAR MBOW RÉFLÉCHIT SUR SON OFFRE DE FORMATION

L’UNIVERSITÉ AMADOU MAKHTAR MBOW RÉFLÉCHIT SUR SON OFFRE DE FORMATION

L’Université Amadou Makhtar Mbow (UAM) organise à partir de jeudi, à l’hôtel Neptune de Saly (Mbour), un séminaire sur les métiers et compétences de ses structures de formation, annonce un communiqué parvenu à l’APS.

Cette rencontre, qui prend samedi, est une des activités lancées par l’établissement supérieur pour la mise en place de son projet scientifique et pédagogique en prélude à son ouverture, en octobre prochain.

Une quarantaine de représentants de structures de l’économie nationale (ISRA, ITA, SENELEC, ANACIM, ANER, Ordre des architectes, directions techniques des ministères, etc.) et des universitaires participeront à la réflexion.

Jeudi, l’UAM et l’Institut de technologie alimentaire (ITA) signeront un partenariat à l’ouverture du séminaire qui devrait mener à l’élaboration de répertoires de métiers et compétences devant permettre à l’université d’aligner son offre de formation aux besoins du pays.

À voir aussi

Diamé Diouf, CT du Président en éducation et formation : « Je demande aux enseignants de suspendre leur grève pendant 3 à 4 semaines pour … »

Face à la presse ce mercredi dans le Saloum, le conseiller technique du président de …

les enseignants invités à suspendre la grève pour donner une chance aux négociations

Diamé Sène, conseiller en éducation et formation du président de la République, a appelé mercredi …