Accueil / ACTUALITES / Lutte contre la fraude sur la collecte des impôts et des recettes : Un appareil mis à la disposition des autorités

Lutte contre la fraude sur la collecte des impôts et des recettes : Un appareil mis à la disposition des autorités

L’appareil en question permettra de solutionner les problèmes de fraudes de ticketing dans le domaine du transport, de la collecte des recettes municipales, des impôts et autres. Ces révélations sont des créateurs de cette trouvaille qui présentaient à la presse cet outil électronique révolutionnaire.

Pour Moustapha Ndiaye, fabricant de l’appareil, le Sénégal regorge de cadres créateurs qui peuvent contribuer désormais à son émergence. «Cet appareil va sécuriser la billetterie dans le transport, avec comme support l’utilisation des tics. Cette solution est l’aboutissement d’une réflexion profonde et d’une ingéniosité pointue dans l’exploitation des tics. Le transport sénégalais est confronté, depuis 2008, à des problèmes liés à l’absence de fiabilité. La diminution des recettes journalières faisait partie des gangrènes du secteur. Grâce à cet appareil, une rescousse sera portée à la lutte contre la fraude», explique Moustapha Ndiaye. Poursuivant, il informera vouloir mettre en place un système de gestion automatique des paiements, intégrant tous les paramètres à même de garantir une rentabilité en toute sécurité dans la gestion du ticketing pour le transport et la collecte des recettes municipales. La plateforme est dénommée Tip-Trnaspay Innovation Project, un terminal de Tts-Terminal Transpay Solution. «Cet outil facilitera la géo-localisation, la gestion du carburant, le mouvement pour le voyageur, l’orientation du trafic et autres», précisera Ndiaye. Un exemplaire a été présenté à la presse.

Sada MBODJ

À voir aussi

Escroquerie : L’histoire abracadabrante d’un « faux magistrat » qui a épousé 13 femmes via le mensonge

Les hommes savent se faire habiles quand l’envie leur chante. C’est ce qu’a fait, B.D, …

SEYDINA ISSA LAYE : «Le régime de Macky Sall n’est pas reconnaissant vis-à-vis des Layénes ; Maimouna Ndoye, Diouf Sarr, les Grand serigne…»

Seydinan Issa Laye, fils du troisième Khalife de Limamoulaye, nous a accordé un entretien dans …