Accueil / ECONOMIE / LUTTE CONTRE LA PAUVRETE- LA FAO ET LA DGPSN SIGNENT UNE LETTRE D’ENTENTE

LUTTE CONTRE LA PAUVRETE- LA FAO ET LA DGPSN SIGNENT UNE LETTRE D’ENTENTE

Le représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Sénégal, Vincent Martin, et le délégué général à la Protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN), Anta Sarr Diacko ont signé vendredi ,une lettre d’entente concrétisant le partenariat entre les deux structures, a appris l’APS.

‘’L’objectif de ce partenariat est de faciliter le travail d’accompagnement du gouvernement sénégalais par la FAO, en développant des synergies entre les parties contractantes, afin de mieux contribuer à la résilience et à l’autonomisation des population les plus vulnérables, plus précisément les bénéficiaires au Programme national de bourses de sécurité familiale, vivant en milieu rural’’ souligne un communiqué transmis à l’APS.

Le communiqué indique que cette lettre d’entente permettra à la FAO de mieux accompagner les efforts mis en œuvre par le Gouvernement du Sénégal pour renforcer la sécurité alimentaire et supporter les populations vulnérables à travers des programmes de protection sociale.

Selon la même source, le protocole d’Accord vise, entre autre choses, à favoriser le partage d’informations entre les deux structures et à permettre un renforcement de capacités mutuel.

‘’Ce cadre de collaboration, ajoute le communiqué, permettra ainsi à la DGPSN de mieux ancrer la stratégie nationale de protection sociale aux activités de renforcement de la sécurité alimentaire et nutritionnelle’’.

Le texte souligne qu’à travers ses programmes, la FAO pourra appuyer l’autonomisation des bénéficiaires du Programme nationale de Bourses de sécurité familiale (PNBSF) en les aidant à réaliser des activités de production agricole pour leur propre consommation, mais aussi pour générer des revenus.

À voir aussi

PME- Les acteurs sensibilisés sur les démarches de prévention des difficultés

Prévention des difficultés des entreprises, formalisation des petites et moyennes entreprises sont, entre autres, les …

Électrification au Sénégal Huit centrales photovoltaïques de 17 MW livrées en juillet 2018

La société Vinci Energies a été retenue par la Senelec pour la réalisation de huit …