Accueil / ECONOMIE / LUTTE CONTRE L’INÉGALITÉ SOCIALE LES BAILLEURS DÉCIDÉS À ACCOMPAGNER L’ÉTAT

LUTTE CONTRE L’INÉGALITÉ SOCIALE LES BAILLEURS DÉCIDÉS À ACCOMPAGNER L’ÉTAT

Les Partenaires techniques et financiers (PTF) ont décidé d’accompagner le Sénégal dans sa volonté de combattre l’inégalité sociale à travers des projets dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage, a annoncé lundi, à Ogo (Matam), la déléguée générale à la protection et à la solidarité nationale, Dr Anta Sarr Diacko.

‘’Nous sommes aujourd’hui à Ogo pour partager et informer les décisions prises par la Banque mondiale, les Organisations internationales et les partenaires sociaux de nous accompagner pour combattre l’inégalité sociale en nous proposant des projets de développement dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage’’, a-t-elle dit.

Dr. Anta Sarr Diacko a rappelé que le Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBSF) a été initié par le gouvernement sénégalais pour lutter contre la vulnérabilité et l’exclusion sociale des familles à travers une protection sociale intégrée visant à renforcer leurs capacités productives et éducatives.

Elle a précisé que les bénéficiaires des bourses de sécurité familiale d’un montant de 25.000 francs par trimestre doivent cependant respecter certaines conditions comme l’inscription et le maintien des enfants à l’école, l’enregistrement à l’état-civil et le respect du calendrier de vaccination.

À voir aussi

Armp, Ofnac, Ige, Cour des comptes… les limites des corps de contrôle- Les explications du Pr Sakho

Sud quotidien- Dans le cadre du dossier que nous publions ce lundi 15 janvier, Sud …

Développement à la base Malal Camara, Dg de l’Adl : «Nous voulons doper l’économie locale»

LeSoleil- Le directeur général de l’Agence de développement local (Adl), Malal Camara, a remis 35 …