Accueil / Uncategorized / LUTTE – MEDIATION DANS LA POLEMIQUE AUTOUR DU COMBAT EUMEU-MODOU LO : Gaston Mbengue retire le dossier à la police

LUTTE – MEDIATION DANS LA POLEMIQUE AUTOUR DU COMBAT EUMEU-MODOU LO : Gaston Mbengue retire le dossier à la police

Le commissaire Arona Sy pourrait de ne plus revoir dans son bureau les promoteurs Gaston Mbengue et Luc Nicolaï, en conflit latent pour l’organisation du combat Eumeu Sène-Modou Lo. En effet, le patron de Gaston productions remet en cause les prérogatives de la police qui a initié une médiation entre les parties.

«La police n’a rien à faire avec cette affaire. Elle doit se limiter à ses prérogatives de mener des enquêtes et de transmettre le dossier au Parquet. Le Cng assume bien son rôle conformément à la lettre de mission de l’Etat. Et il fait bien son travail en régularisant tous les combats déclarés», se démarque le promoteur du peuple.

Selon le Don King de l’arène, «c’est parce que les combats en cause ne sont pas encore enregistrés au niveau du Cng que l’instance en charge de la lutte ne s’est pas prononcé sur l’affaire pendante devant la justice. Le moment venu, il fera bien son travail, comme cela a été toujours le cas».

En tout cas, Gaston Mbengue exclut toute possibilité pour Eumeu Sène d’honorer un quelconque engagement avec Luc Nicolaï. «J’ai monté deux combats au lieu d’un. Il y aura un combat en début janvier et une promesse de lutter pour fin juillet contre Yékini ou Balla Gaye 2. Ce qui fait qu’Eumeu Sène sera occupé toute la saison 2011-2012. Et personne ne peut faire pression sur lui pour qu’il lutte avec qui que se soit», annonce-t-il.

Le promoteur témoigne d’ailleurs qu’«Eumeu Sène est un garçon sérieux, qui a toujours respecté ses contrats et n’a pas eu de démêlées dans l’arène».

Pour finir, Gaston Mbengue, joint au téléphone, précise qu’«on ne peut pas imposer à un promoteur de monter un combat ou à un lutteur de prendre un combat qu’il ne désire pas». Une façon de demander à la police de «remettre le résultat de son enquête au procureur».

Le Populaire

À voir aussi

Maguette Diop renvoie Khalifa et Cie en audience spéciale

Depuis son arrestation le 7 mars dernier, Khalifa Sall est apparu en public pour la …

Richard Gere et Alejandra Silva : Déjà deux ans d’amour malgré les 34 ans d’écart !

Voilà déjà deux ans que Richard Gere et Alejandra Silva filent le parfait amour ! …