Accueil / Uncategorized / Lutte Olympique-Championnats d’Afrique: 3 or, 2 argent et 5 bronze pour le Sénégal

Lutte Olympique-Championnats d’Afrique: 3 or, 2 argent et 5 bronze pour le Sénégal

Les “ Lions ” et “ lionnes ” de la lutte olympique sont rentrés, hier, des championnats d’Afrique qui se sont tenus au Caire, du 25 au 27 mai, avec trois médailles d’or, 2 d’argent et 5 de bronze. La palme est revenue aux “ Lionnes ” Isabelle Sambou (51 kg) et Rockiyatou Sambou (55 kg) et au “ Lion ” Adama Diatta (55 kg) qui ont été sacrés champions d’Afrique dans leurs différentes catégories, en lutte libre.
Cette belle moisson a été complétée, chez les filles, par la médaille d’argent de Euphrasie Sambou (67 kg) et les médailles de bronze de Khady Diatta (59 kg), Aminata Goudiaby (63 kg) et Jacqueline Sambou (48 kg).

Chez les hommes, Auguste Mbagnick Sène (120 kg) a décroché l’argent, alors que Victor Diatta (61 kg) et Abdoulaye Thiam dit “ Laye Ndiombor ” se sont contentés de la médaille de bronze. Les “ Lionnes ” ont, par la même occasion, terminé à la première place du classement par équipes devant la Tunisie et l’Afrique du Sud. Par contre, les hommes ont fini à la 3e place derrière l’Egypte et l’Afrique du Sud. 17 pays ont pris part aux championnats du Caire.

A signaler que les championnes d’Afrique Isabelle Sambou et Rockiyatou Sambou sont pensionnaires du Centre international de Tunis.


À voir aussi

France : La mésaventure de Macky Sall chez Macron

En France depuis ce mardi 17 avril pour des “entretiens sur des sujets d’intérêt commun” …

Vidéo – Karim Wade au Qatar avec son récépissé »

Karim Wade au Qatar avec son récépissé. Le candidat du Parti Démocratique sénégalais (Pds) semble …