Accueil / Uncategorized / Lutte tournoi Cedeao- Les «Lions» veulent remettre ça

Lutte tournoi Cedeao- Les «Lions» veulent remettre ça

Les «Lions» de la lutte remettent leur titre en jeu. La 7ème édition du tournoi de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) démarre ce vendredi au Stadium Iba Mar Diop. Treize nations ont répondu à l’appel, le Sénégal dans la Poule A est très attendu. L’objectif assigné est de remporter le 5ème trophée dans ce tournoi.

Le trophée de la Cedao est quasi-devenu une propriété pour le Sénégal. Le palmarès des « Lions » dans cette compétition réservée aux pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest est sans pareil. En 5 éditions déjà vécues, le Sénégal a glané cinq titres. Les « Lions » veulent ainsi poursuivre ce règne sans partage pour cette édition 2015 qui débute ce vendredi au Stadium Iba Mar Diop de Dakar. Le titre n’est certes pas acquis d’avance, mais les protégés de Ambroise Sarr, ont limé les griffes. Après plusieurs jours de regroupement  au Cneps de Thiès, les lutteurs, qui vont défendre les couleurs du Sénégal dans ce tournoi, semblent aguerris ; dans la préparation, rien n’a été laissé en rade. « Nous avons travaillé dur à Thiès et je pense que les combattants sont tous pets sur tous les plans », rassure le coach du Sénégal qui a procédé à l’issu du regroupement à Thiès à la publication de son « cinq majeur ».

Moussa Faye (66 kg), Mamadou Faye (76 kg), Cheikh Tidiane Niang (86 kg), Omar Kane (100 kg) et Fodé Sarr (+100 kg) : ce sont là, les heureux élus de Ambroise Sarr. Bon à rappeler, dans ce groupe,  Moussa Faye et Fodé Sarr sont les seuls rescapés de la dernière édition que le Sénégal avait remportée avec trois médailles d’or ont été décrochées dans les compétitions individuelles par catégorie de poids.

Jacques GOMIS

Au programme

Vendredi 09 octobre  2015 :
15H00 : Convocation des arbitres
15H30 : Convocation des équipes
16H00 : Cérémonie d’ouverture
17H00 : Début des compétitions par équipe jusqu’à déterminer les finalistes, 3e et 4e places, 1ère et 2e places

Share This:

À voir aussi

Frank Timis maintient sa plainte contre Malick Gackou, Mamadou Diop Decroix, et Cie

La cession des parts que Timis Corp. détenait dans un important gisement de gaz au …