Accueil / Uncategorized / Lutte traditionnelle à Adrien Senghor : Samba Sow sans complexe face à Gabriel Basse

Lutte traditionnelle à Adrien Senghor : Samba Sow sans complexe face à Gabriel Basse

Le week-end dernier, ils étaient 22 lutteurs à prendre part à la compétition aux “Arènes Adrien Senghor » de Grand Yoff. Il fallut donc plusieurs tours pour désigner le meilleur. Le premier passage fut fatal aux lutteurs les moins côtés au profit des ténors comme Samba Sow, Gabriel Basse, Arona Diatta “Bour Sérère”, Mamadou Diouf et Cheikh Diouf. L’étape suivante n’a fait que confirmer la tendance avec des plateaux alléchants en quarts de finale.
Ainsi, Gabriel Basse ramena sur terre Arona Diatta, un Diola bon teint, qui s’est … intronisé “Bour Sérère”. Samba Sow, tout en puissance, dicta sa loi à Aliou Diagne, alors que Cheikh Diouf en fit de même face à son cousin à plaisanterie, Hall pulaar Abdou Sall. Mamadou Diouf fut le dernier qualifié aux demi-finales aux dépens de Maurice Assane Ndong. Lors de cet avant-dernier tour, Gabriel Basse imposa sa puissance à Cheikh Diouf alors que Samba Sow trouva en Mamadou Diouf l’ascenseur qui l’a propulsé en finale.

Pour cet ultime combat, Samba Sow n’avait pas la faveur des pronostics car au plan athlétique, son adversaire le dominait assez nettement. Cependant, cela ne le déstabilisa nullement. Au contraire, il n’hésita point à prendre le combat à son compte dès le coup de sifflet de l’arbitre. Sa stratégie prit de court Gabriel Basse qui se mit même à douter face à l’audace de son vis-à-vis.

D’ailleurs, l’action décisive portera la signature de ce dernier sous la forme d’une charge qui emportera Gabriel Basse. Cette victoire illustre encore le grand talent de ce champion qui ne fait aucun complexe face à des adversaires au gabarit impressionnant. Il n’en est pas un exploit près et les “abonnés” d’ Adrien Senghor et du Terrain Gaal Gui peuvent en témoigner.

Dimanche au terrain Gaal Gui de Khar Yalla, Ousmane Dieng « Jordan » de Mbour a encore étalé sa grande classe face à Silmang Kama en remportant le « Drapeau Macky Sall » mis en jeu par Papa Production

Week-end culturel et sportif à Koungheul : Le combat Djily Mbaye – Dolf en attraction

L’Amicale des Koungheulois de Dakar organise les 27 et 28 avril un week-end culturel et sportif, en partenariat avec Gaston Production. C’est dire donc que l’attraction de cette manifestation sera la lutte. En effet, le samedi 28 à 17 heures, le stade municipal de Koungheul sera le cadre d’un grand gala de lutte dont les protagonistes sont Djily Mbaye de Fass et Dolf de l’Ecurie Rock Energie, deux noms très connus dans l’arène sénégalaise.

Des combats préliminaires mettant en lice les lutteurs locaux sont également au programme de ce gala dont les invités sont Tapha Guèye, le “ Tigre de Fass ” et Zoss, la nouvelle coqueluche de l’arène. Ce week-end placé sous le haut patronage du Premier ministre Macky Sall et sous la présidence d’honneur de Daouda Faye, ministre des Sports, sera ouvert le 27 avril par un gala de football au stade municipal de Koungheul entre une sélection des anciennes gloires de l’équipe nationale (génération Caire 86 et Sénégal 92) et celle des anciennes gloires du Bambouck. Le soir même, les artistes de Sorano se produiront au foyer des jeunes de la ville.


À voir aussi

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …

Présidentielle 2019: Tekki défend l’industrialisation du Sénégal

Le projet d’industrialisation du Sénégal. Tel est le programme que l’Alternative Patriotique de Tekki défendrai …