Accueil / AUDIO / Macky demande à You de preparer une nouvelle chanson pour les Lions

Macky demande à You de preparer une nouvelle chanson pour les Lions

En vue de la participation du Sénégal à la prochaine Coupe du monde, le Président Macky Sall pense à tout. Ou presque. Il a offert 20 millions à chaque Lion pour, dit-il, leur permettre de bien préparer Russie-2018. Il a demandé aux joueurs de s’éloigner du terrain des potins pour enflammer celui du football. N’hésitant pas à rappeler au sélectionneur national, Aliou Cissé, subtilement, qu’il est de sa responsabilité de veiller à ce qu’il en soit ainsi.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin pour mettre tous les atouts du côté de Sadio Mané et Cie, le chef de l’État a réclamé une chanson à la gloire des Lions. Et pas à n’importe quel interprète. Macky Sall a placé la barre très haut.

Invité de Rfi ce jeudi, Youssou Ndour a eu la belle surprise de recevoir l’appel du Président Sall, qui n’a pas hésité à réclamer au leader du Super Étoile, son ministre-conseiller, une nouvelle chanson pour l’équipe nationale en vue du Mondial-2018.

En clair, le chef de l’État envoie You en studio pour sortir soit une version réchauffée de « Gaïndé », une chanson pour les Lions sortie à la fin des années 1980, ou trouver une nouvelle inspiration.

À voir aussi

Emission « Toute la ville en parle » avec Pr Adams TIDJANI membre de l’IMEM (Par Ndeye Coumba Moreau)

L’émission « Toute la ville en parle » de ce samedi 9 décembre s’intéresse au réchauffement climatique. …

Revue de presse du mardi 12 décembre 2017- version en wolof -Par Dame Ndiaye-