Accueil / AUDIO / Macky demande à You de preparer une nouvelle chanson pour les Lions

Macky demande à You de preparer une nouvelle chanson pour les Lions

En vue de la participation du Sénégal à la prochaine Coupe du monde, le Président Macky Sall pense à tout. Ou presque. Il a offert 20 millions à chaque Lion pour, dit-il, leur permettre de bien préparer Russie-2018. Il a demandé aux joueurs de s’éloigner du terrain des potins pour enflammer celui du football. N’hésitant pas à rappeler au sélectionneur national, Aliou Cissé, subtilement, qu’il est de sa responsabilité de veiller à ce qu’il en soit ainsi.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin pour mettre tous les atouts du côté de Sadio Mané et Cie, le chef de l’État a réclamé une chanson à la gloire des Lions. Et pas à n’importe quel interprète. Macky Sall a placé la barre très haut.

Invité de Rfi ce jeudi, Youssou Ndour a eu la belle surprise de recevoir l’appel du Président Sall, qui n’a pas hésité à réclamer au leader du Super Étoile, son ministre-conseiller, une nouvelle chanson pour l’équipe nationale en vue du Mondial-2018.

En clair, le chef de l’État envoie You en studio pour sortir soit une version réchauffée de « Gaïndé », une chanson pour les Lions sortie à la fin des années 1980, ou trouver une nouvelle inspiration.

À voir aussi

Revue de presse rewmi fm du 18 septembre 2018 par Dame Ndiaye

Revue de presse rewmi fm du 18 septembre 2018 par Dame Ndiaye

Revue de presse rewmi fm du 18 septembre 2018 par Fatou Thiam Ngom

Revue de presse rewmi fm du 18 septembre 2018 par Fatou Thiam Ngom