images (1)

Macky : lion qui dort ou buffle en élan ?

Macky Sall se déclare lion qui dort. Mais il ne l’est pas. Il n’a pas l’atrocité d’un félin qui se délecte du mal qu’il fait subir. Il est plutôt un buffle qui prend du recul, mesure son élan, attaque et terrasse. Son principal atout est sa capacité de bien préparer ses coups et de surprendre. Il atteint toujours son but, envers et contre tous.

Le lion rugit. Macky Sall ne parle pas ou parle quand c’est nécessaire. Il est comme un buffle : très  sérieux et réservé dans son coin, entêté quand il décide, il ne se fait jamais entendre qui il prépare le coup qu’il assène. Le berger qui reçoit le coup d’un buffle est toujours surpris. Or, le garde forestier entend le rugissement du lion et se prépare.

Le lion s’amuse trop et apparaît partout dans la savane. Mais le buffle est casanier et a l’âme d’un chef. Il déteste la somnolence et la faiblesse à la différence du lion qui dort dès qu’il est bien rassasié. Ainsi, est Macky Sall. Il a plus les qualités et les défauts du buffle que du lion. Avec lui, « on n’est pas là pour s’amuser ». Il est un dur à cuir. Il sait encaisser. Mais ses répliques sont mortelles.

Il se dit lion qui dort. C’est un aphorisme oral. Mais il est un buffle qui sait donner des coups là où on ne l’attend pas et ses coups terrassent.

Domou rewmi

Voir aussi

presi-juppe-1-1

Le Président du MEDS, invité d’Alain Juppé à Bordeaux

Ce sont les perspicaces radars de Rewmi Quotidien, déployés au pays de Gaulles, qui nous …

3 comments

  1. sa waay leuk yow dal ya meuna tontou contana ci yow ce gars la khawouma domou rewmi wala soukou guur gui c’est un con il veut etre plus royaliste que le roi MACKY il n’a qu’a le laisser dormir le réveil sera……….???????????????????????????

  2. Mais vraiment, yaw « domou rewmi, doynga waar!
    Macky Sall se dit lui-même « un lion qui dort », comment peux-tu le contredire?
    Laisse-le dormir!