macky-sall

Macky reçoit Mbaye Jacques

Comme chaque semaine, le Bureau politique du Parti pour le progrès et la Citoyenneté (Ppc) s’est encore réuni sous la présidence de son Secrétaire général national, Me Mbaye-Jacques Diop. Cette fois, pas seulement pour parler des activités du parti. Plutôt pour le compte rendu du jour qui a porté sur l’audience que le président de la République, Macky Sall, a accordée à la Coalition Défar sa Rew (CDR) dont le Ppc est la tête de file. Une rencontre qui a tourné autour de la préparation du référendum du 20 mars 2016.

Ainsi, après avoir entendu le compte rendu fait par le Secrétaire général adjoint, Seydou Diouf, chef de la délégation, la coalition a exprimé toute sa reconnaissance au chef de l’État qui a fortement réitéré sa volonté de consolider son alliance avec le Ppc et magnifié les relations d’affection qui le lient au Secrétaire général national, Me Mbaye-Jacques DIOP.

Le Bureau politique, une nouvelle fois, a renouvelé son engagement à renforcer la majorité présidentielle et à accompagner les politiques développées par le Président Macky Sall, à travers le Plan Sénégal Émergent (PSE), pour le bonheur du peuple sénégalais.

Avant de se quitter, les membres ont abordé la question relative à la préparation du référendum du 20 mars 2016, et ont estimé que les quinze points soumis au référendum concourent tous à consolider l’État de droit et la démocratie, à renforcer la bonne gouvernance des ressources publiques et à fortifier les institutions de la République.

Par conséquent, le Bureau politique a engagé le Ppc dans la bataille pour un Oui massif au soir du 20 mars, avec des mots d’ordre à l’ensemble des responsables et militants, pour une intégration totale dans les comités électoraux des communes, et battre campagne pour le triomphe du Oui.

Cheikh BA

Voir aussi

telechargement-7

ME AÏSSATA TALL SALL  “Le 25 janvier, on passera aux choses sérieuses ”

“Ce renvoi s’explique parce que nous appelons, dans notre jargon judiciaire et de procédure, la …