Accueil / ACTUALITES / MACKY SALL A ACCOMPLI LE PETIT PÈLERINAGE
Image d'archive

MACKY SALL A ACCOMPLI LE PETIT PÈLERINAGE

Le président Macky Sall a accompli le petit pèlerinage (Umra) à La Mecque, mercredi matin, au premier jour de sa visite en Arabie Saoudite, à l’invitation du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud.

 Arrivés en début de matinée (8 heures), le président Sall et sa délégation ont été accueillis à l’aéroport de Djeddah par le prince Fayçal Ben Mohamed, le vice-gouverneur de La Mecque.
Après une escale d’une quarantaine de minutes, le temps de porter des Ihram (vêtement pour le pèlerinage), le chef de l’Etat et sa délégation ont rallié La Mecque par la route.
Sur place, ils ont sacrifié aux rites de petit pèlerinage dans l’enceinte de la sainte mosquée Al Haram.
Le président de la République et sa délégation ont prié pour « la paix et la prospérité du Sénégal », pendant plus d’une heure, avant d’assister à la prière de la mi-journée (tisbar) dans le ka’aba.
La délégation sénégalaise a ensuite rejoint Djeddah, avant de s’envoler vers Hafr El Batine, où le chef de l’Etat sénégalais doit assister à la clôture des manœuvres militaires organisées sous l’égide de l’Arabie Saoudite, baptisées « Tonnerre du Nord ».
Les derniers préparatifs vont bon train à Hafr El Batine, en attendant la cérémonie officielle de clôture de ces manœuvres, sous la présidence du roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud.

À voir aussi

La montre à 11,3 millions du fils de Macky affole la toile

Très souvent pris en photos dans des somptueux bolides, Amadou Sall fait parler de lui, …

De qui se moque le fils du ministre de l’Intérieur, Aly Nguouille Ndiaye ?

Le fils d’Aly Nguouille Ndiaye a publié sur Snap son passeport diplomatique dans lequel il …