Accueil / POLITIQUE / Macky Sall à Ousmane Tanor Dieng “Sa situation me gênait beaucoup mais lui ne s’est jamais plaint»

Macky Sall à Ousmane Tanor Dieng “Sa situation me gênait beaucoup mais lui ne s’est jamais plaint»

Venu présenter ses condoléances au Secrétaire Général du PS Ousmane Tanor Dieng  à la suite du décès de sa sœur Adji Bamby DIENG Dione Le président de la République lui a exprimé son satisfait. Macky Sall a fait part que le Président du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) et resté des années sans poste dans le gouvernement et sans avoir à se plaindre.

Le moins que l’on puisse dire, malgré le deuil qui s’est abattu sur la famille de Ousmane Tanor Dieng, le Chef de l’Etat n’a pas tari d’éloge au Secrétaire Général du parti Social. «  Très souvent, je l’appelle grand frère, et ça c’est de l’affection. Une affection que rien ne peut faire varier, même pas mon statut de Chef de l’Etat », a-t-il déclaré. Mieux, conscient des brouilles qui secouent le Ps, Macky Sall de reconnaitre les engagements de Tanor Dieng tout en rappelant qu’il faut que les gens  comprennent que c’est difficile  de satisfaire tout le monde.

Toutefois, le Président de préciser :  « Il arrive  des moments tellement compliqués qu’on est obligé d’arbitrer, et qui choisit, élimine. La politique c’est d’abord un engagement  des convictions. Le président Tanor est resté  de 2012 jusqu’à  la création du Haut Conseil presque sans poste. Et personne ne l’a jamais entendu  dire quoi que ce soit. Sa situation me gênait beaucoup mais lui ne s’est jamais plaint, il est toujours engagé ».

Safiyatou Diouf NDAYE

 

À voir aussi

Affaire Khalifa Sall: Révélations sur une réunion secrète entre Macky et ses avocats

Le procès en appel de la caisse d’avance de la mairie de Dakar se poursuit, …

 Hadjibou Soumaré chez le Khalife de Thiénaba

L’ancien Premier ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré, poursuit sa visite de courtoisie auprès des familles religieuses …

Un commentaire

  1. Ah, c’est pourquoi vous avez crée ce machin pour le caser et pour gaspiller nos maigres sous ? C’est scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!