arton153598

MACKY SALL A QUITTÉ DAKAR MERCREDI SOIR POUR ALMA-ATA, AU KAZAKHSTAN

Dakar, 18 mai (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a quitté Dakar, à 18h30, pour Alma-Ata, au Kazakhstan, où il va effectuer une visite officielle de quatre jours, à l’invitation de son homologue Noursoultan Nazarbaïev, a constaté l’APS.

Le président de la République et sa délégation feront une escale technique de quatre heures, à Ankara, en Turquie, avant de repartir pour le Kazakhstan, un ancien Etat de la défunte République soviétique, située en Asie centrale, entre la mer Caspienne et la Chine.

« Au cours de son séjour, Son Excellence Monsieur Macky Sall explorera différents domaines de coopération avec son homologue, notamment l’énergie, l’agriculture, les infrastructures et le sport, pour renforcer le partenariat entre le Sénégal et le Kazakhstan », indique un communiqué reçu de la présidence sénégalaise.

« Les deux chefs d’Etat ne manqueront pas d’évoquer des questions internationales liées à la paix, à la stabilité et au développement, au sein de la Ummah », la communauté musulmane, ajoute le communiqué.

 

Voir aussi

telechargement

Et si on en parlait… AFFAIRES KARIM, PETRO-TIM, OFNAC, REBEUSS Le Macky : un bloc bloqué

Macky est dans un étroit imbroglio. Il est à la pénible épreuve du pouvoir. Il …