Accueil / ACTUALITES / Macky Sall adresse ses voeux à la communauté musulmane

Macky Sall adresse ses voeux à la communauté musulmane

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a adressé ses « meilleurs vœux » à la communauté musulmane sénégalaise et à l’ensemble de la Oummah islamique, dans un message à l’occasion du début officiel du jeûne musulman au Sénégal.

« L’avènement du mois béni de Ramadan m’offre l’agréable occasion d’adresser les chaleureuses félicitations, ainsi que mes meilleurs vœux, à la communauté musulmane de notre pays et à l’ensemble de la Oummah islamique », écrit-il dans un message dont copie a été transmise à l’APS, vendredi.

« Moment privilégié d’élévation spirituelle et d’introspection sur la condition humaine, ce mois sacré est également une invite aux valeurs fondamentales de pardon, de compassion et de partage pour une société solidaire et plus accueillante pour tous », ajoute le président de la République.

« Puisse Dieu, dans Sa grande générosité, agréer nos dévotions et favoriser les liens de coexistence pacifique et de fraternité humaine entre les peuples », conclut le président Sall.

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) a fixé à vendredi le début du jeûne musulman au Sénégal. Certains fidèles musulmans avaient toutefois entamé la veille l’observation du Ramadan.

APS

À voir aussi

Propositions gouvernementales sur la crise scolaire- Les cinq forces syndicales les jugent «irrespectueuses et indécentes»

Le Cusems, le Sels, le Sels/A, l’Uden et le Snelas, en résumé, les principales forces …

Bene Baraque Un vaste réseau de vente de viande de chien démantelé

  Un réseau abattant clandestinement des chiens, a été démantelé à Bène Barque, dans la …