Accueil / POLITIQUE / Macky Sall annonce l’arrivée d’un bateau en Casamance

Macky Sall annonce l’arrivée d’un bateau en Casamance

La tête de liste de la Coalition Sopi 2007, Macky Sall, a annoncé lundi à Oussouye (sud) l’arrivée ‘’bientôt » d’un bateau qui va assurer la liaison Dakar-Casamance. Ce bateau, financé par l’Etat du Sénégal et des bailleurs de fonds, sera appelé ‘’Aline Sitoë Diatta », a précisé Macky Sall, en meeting à Oussouye, accompagné des ministres Aliou Sow et Abdouarahim Agne.

Source : Aps

Il a également rappelé le projet du président de la République consistant à relier toutes les régions du Sénégal par voie aérienne. Dans cette perspective ‘’la Casamance sera la première », a-t-il assuré.

Le secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) a rendu un hommage à Laye Diop Diatta, ancien responsable du PDS à Oussouye, décédé.

‘’Oussouye est devenu un bastion bleu depuis 1977 », a rappelé Macky Sall qui a indiqué qu’à cette époque, ‘’le combat était difficile ». Laye Diop Diatta et ses compagnons ont donné à Me Abdoulaye Wade ‘’les plus belles victoires du parti », a dit M Sall.

‘’Nous sommes venus repasser sur nos traces du 25 février », a-t-il également lancé à la foule qui a réservé un accueil sous fond de chants et de danse à la délégation de la Coalition Sopi 2007.

Macky Salla rappelé les ‘’engagements » du président de la République pour la ‘’relance » des activités économiques de la Casamance.

‘’Nous voulons engager les populations sur une véritable politique de développement en faveur de la Casamance », a-t-il dit. En meeting à Bignona, le chef de file de la Coalition SOPI 2007 a salué ‘’l’unité retrouvée » entre les libéraux de ce département.

En effet, au cours de ce rassemblement, les responsables Moussa Diédhiou et Abdoulaye Diatta ont manifesté leur volonté de ‘’travailler ensemble » pour le compte du Parti démocratique sénégalais.

Macky Sall a invité les responsables locaux à ‘’éviter les démons de la division », avant d’ajouter que ‘’Bignona est tombé dans l’escarcelle bleue depuis longtemps ».

Saluant la mobilisation des populations, M Sall a indiqué qu’il ‘’s’agit simplement d’une reconfirmation » pour ‘’accompagner le président Abdoulaye Wade » après l’élection du 25 février.


À voir aussi

Présidentielle 2019: Macky 2012 annonce une brigade de défense et de surveillance du scrutin

La mouvance présidentielle annonce la mise en place d’une brigade de défense et surveillance du …

Ce marabout donne le nom du prochain président du Sénégal