Accueil / ACTUALITES / MACKY SALL APPELLE À LA SOLIDARITÉ, CONTRE LE TERRORISME

MACKY SALL APPELLE À LA SOLIDARITÉ, CONTRE LE TERRORISME

Antalya, 14 nov (APS) – Les Etats doivent « de concert » mener la lutte contre le terrorisme, a estimé le président Macky Sall, samedi, à Antalya (Turquie), en appelant par ailleurs à ne pas « caricaturer » l’image de l’islam qui ne peut être responsable des « actes terroristes » commis vendredi à Paris.

 « Les gens ne doivent pas abdiquer. Ils doivent continuer à travailler » à mettre fin aux activités terroristes, a-t-il réagi à la suite des attentats en France.
 « Ce serait une catastrophe pour toute l’humanité, si on veut caricaturer l’islam ou le condamner pour de tels actes terroristes », a averti Macky Sall dans un entretien avec des journalistes, à Antalya, une ville du sud de la Turquie, où il va participer, dimanche et lundi, à un sommet du G20.
 Si les attaques terroristes sont mises sur le dos d’une religion, « ceux-là qui ont commis ces attentats auront atteint leur but », a prévenu le président sénégalais.
 « Ce qui s’est passé en France est horrible », a-t-il encore réagi, dénonçant « des crimes odieux », à la suite des attaques ayant fait 128 morts et 257 blessés, dont 80 se trouvent dans un état grave, selon un bilan provisoire donné par les autorités françaises.
 « Le terrorisme ne connaît pas les frontières. (…) Il faut rester serein, cependant, en étant conscient que tous les pays doivent travailler de concert. (…) C’est un combat contre l’internationale djihadiste, qui a des méthodes éprouvées et peut frapper n’importe quel pays, à n’importe quel moment », a ajouté Macky Sall.
 Ces attentats ont emmené le chef de l’Etat français, François Hollande, a décréter l’état d’urgence et la fermeture des frontières françaises.
 Selon des médias français, l’Etat islamique (EI) a officiellement revendiqué dans un communiqué ces attaques perpétrées à Paris et Saint-Denis.
 Le mouvement djihadiste dit avoir commis les attentats en représailles à la participation de la France aux bombardements en Syrie.

À voir aussi

Présidentielle 2019 Tivaouane assure à Macky un 2ème mandat

Macky n’a plus de souci à se faire à la prochaine élection présidentielle, et pour …

Levée de l’immunité parlementaire- la commission ad hoc fait faux bond à Khalifa Sall et à ses avocats

Aymérou Ngingue et ses collègues de la commission ad hoc ne sont pas déplacés, hier, …