Accueil / SOCIETE / Macky Sall invite au respect du code de la route

Macky Sall invite au respect du code de la route

Le président de la République Macky Sall a invité, mardi à Samba Dia (région de Fatick), les usagers de la route à veiller au respect des dispositifs de sécurité notamment l’utilisation de passerelles pour piétons pour la traversée des routes à grande circulation.

« J’invite l’ensemble des usagers à veiller au respect des dispositifs de sécurité notamment l’utilisation de passerelles piétons pour la traversée des routes à grande circulation’’, a-t-il dit.

Le président de la République procédait au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Joal-Samba Dia-Djiffer dans le cadre du conseil des ministres décentralisé de Fatick qui se poursuit jusqu’à jeudi.

Il a également rappelé la nécessité de ‘’l’application du règlement relatif au contrôle du gabarit du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds, le port de casque pour les motocyclistes et le port de la ceinture de sécurité ainsi que le respect de la limitation des vitesses dans les zones où cela est exigé’’.

Le président Sall a assuré que ’’tous ces investissements publics sont faits pour le bien-être des populations sénégalaises’’.

APS

À voir aussi

Scandale à la Cour d’appel : 2 ans ferme pour les mis en cause

Le juge Amath Sy a rendu le verdict du procès du scandale de la Cour …

Les vrais raisons de la dépression du gendarme Maguette

L’Observateur a levé le voile sur l’état dépressif du gendarme qui s’est suicidé lundi dernier …