Accueil / ACTUALITES / Macky Sall : «Nos adversaires, ce sont les boycotteurs»

Macky Sall : «Nos adversaires, ce sont les boycotteurs»

Macky Sall a commencé sa campagne électorale. Il a déjà identifié l’adversaire, et selon lui ce ne sont pas les formations politiques qui vont prendre part au scrutin législatif. C’est plutôt le boycott. Et le défi à relever c’est de faire participer le maximum de Sénégalais à ces prochaines législatives. Il l’a fait savoir aux responsables de Touba qu’il a reçus avant-hier à son bureau.
Le Premier ministre a profité de la rencontre d’avant-hier pour dire ses quatre vérités «aux responsables libéraux revendicateurs et maîtres chanteurs». Il a déclaré en présence de tous les responsables de Touba, y compris ceux qui avaient décidé de faire un vote sanction lors des législatives, «que le Parti démocratique sénégalais (Pds) va continuer de fonctionner malgré les menaces et chantages». Mais pour lui l’heure est au rassemblement pour faire face. Parlant de faire face, M. Sall a fait savoir qu’il fait allusion non pas à leurs adversaires des législatives, mais aux boycotteurs. Pour la tête de liste de la Coalition Sopi 2007, le défi de la participation doit être relevé. Car leur principal adversaire c’est l’opposition boycotteuse qui cherche à amener les Sénégalais à ne pas aller aux urnes. Et il appelle les responsables à redescendre sur le terrain, à battre campagne pour un fort taux de participation des Sénégalais à ce scrutin. Macky Sall demande aussi à ses responsables d’être patient. Il leur a fait savoir que tout le monde ne peut pas être député ou ministre, mais il y a d’autres postes qui seront disponibles. Il promet de récompenser tous ceux qui vont mouiller le maillot, ceux qui se sont fait entendre mais aussi ceux qui ont gardé le silence, car il soutient qu’il connaît ceux qui travaillent et ceux qui parlent plus qu’ils ne travaillent. Dans le camp des cadres et des anciens.

Wade sera le 13 à Touba

Remake ! Me Abdoulaye Wade va remettre ça. Il va accompagner la liste de la coalition Sopi 2007 lors de la campagne des élections législatives. C’est la tête de liste de cette coalition qui a fait la révélation avant-hier, lorsqu’il recevait les responsables libéraux de Touba. Il leur a fait savoir que comme ce fut le cas avec l’élection présidentielle, Me Wade va redescendre sur le terrain pour entamer la campagne des législatives. Il compte demander des prières à Serigne Saliou pour le Sénégal et pour les membres de sa coalition. Ce sera à Touba. Macky Sall a demandé aux responsables de préparer ce meeting. Car Touba est encore à l’honneur, et il veut marquer le coup.


À voir aussi

Enseignement supérieur: L’inauguration des Eno consacre le passage à l’échelle du virtuel

Le secteur de l’Enseignement supérieur est en train de connaître de grandes et profondes mutations. …

Palestine: Un terrain offert à Serigne Touba

L’ambassadeur de la Palestine au Sénégal a révélé, samedi à Dakar, lors d’une rencontre à …