Accueil / SOCIETE / MACKY SALL : « NOUS NE SOMMES PAS PLUS EXPOSÉS AU TERRORISME QUE LES AUTRES PAYS »

MACKY SALL : « NOUS NE SOMMES PAS PLUS EXPOSÉS AU TERRORISME QUE LES AUTRES PAYS »

Le président Macky Sall a dit vendredi à Dakar regretter les commentaires prenant le Sénégal pour l’objet d’une « menace imminente » d’actes terroristes ou le faisant passer pour un pays plus exposé que d’autres au terrorisme.

 « Nous ne sommes pas plus exposés que les autres pays », a soutenu le chef de l’Etat devant les correspondants de la presse sénégalaise nouvellement accrédités à la présidence de la République.
« Personne ne peut prévenir cela », a-t-il ajouté, en parlant encore de terrorisme et faisant allusion à « certains médias internationaux qui pensent que » le Sénégal est la cible d’ »une menace importante » ou « imminente ».
Selon lui, les Etats doivent faire preuve de « résilience » en matière de lutte contre le terrorisme. Cela veut dire, a-t-il expliqué, que les pays doivent avoir « la capacité de faire face » et de « se relever » lorsqu’ils sont « frappés » par des attentats terroristes.
« Tous les pays sont menacés », a-t-il dit, ajoutant qu’il est inacceptable de faire croire à l’opinion que le Sénégal est l’objet d’ »une menace imminente ».
« Je voudrais vous inviter à tenir compte du fait tout relais peut être une source de propagande », a-t-il dit aux journalistes.

Share This:

À voir aussi

Cellule de communication du Magal de Touba- Serigne Fallou Dieng exige la démission de Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma 

Cheikh Abdou Lahad Gaïndé Fatma, tête de liste de BBY à Mbacké,  s’attire les foudres …

Santi Agne sur le drame du stade Demba Diop « Je n’ai aucune responsabilité dans la gestion du stade Demba Diop »

Le maire de Sicap-liberté a été indexé suite au drame du stade Demba Diop qui …