Accueil / ACTUALITES / Macky Sall promet une « montée en puissance » des forces de sécurité et de défense dès l’année prochaine

Macky Sall promet une « montée en puissance » des forces de sécurité et de défense dès l’année prochaine

Les Forces de défense et de sécurité seront dotées des « moyens nécessaires » afin qu’elles puissent mener à bien les missions qui leur sont assignées a déclaré, mercredi, le président de la République, Macky Sall qui leur promet « une montée en puissance » dès l’année prochaine.

« Je voudrais réaffirmer ici ma volonté de doter les Forces armées sénégalaises, les Forces de défense et de sécurité de tous les moyens nécessaires aux missions qui leur sont assignées », a-t-il dit à la fin du défilé commémorant le 58e anniversaire de la fête de l’indépendance du Sénégal.

« L’année prochaine et pour les autres années à venir, nous verrons une montée en puissance de toutes les armées : terre, air et mer, de la gendarmerie nationale, des forces de police et toutes les forces paramilitaires », a-t-il fait noter.

Selon le chef de l’Etat, « la parade est une des meilleures indications de la discipline, de l’état moral, du niveau d’entraînement et de cohésion d’une troupe ».

« Voilà qui rassure sur la capacité de nos Forces de défense et de sécurité à faire face à toutes les menaces, mais aussi à participer aux actions de développement et d’éducation de la jeunesse », a-t-il encore dit.

Le président de la République du Sénégal a également salué le rôle des Forces armées sénégalaises dans les missions de paix qui selon lui, « contribuent grandement au rayonnement et au prestige de notre pays ».

Quelque 8160 civils et 3949 militaires et paramilitaires ont participé au défilé.

Neuf aéronefs, 385 véhicules, 94 motos, 75 chevaux et 25 squads seront également mobilisés pour ce défilé qui s’est déroulé sur le Boulevard du général de Gaulle.

Le thème retenu cette année par les autorités administratives et militaires porte sur la « Contribution des forces de défense et de sécurité à la paix et à la stabilité internationale ».

Plusieurs officiers, sous-officiers, soldats ont été décorés de différentes médailles par le président de la République, le Premier ministre, le ministre des Forces armées, le CEMGA et le Haut commandant de la Gendarmerie.

À voir aussi

Manifestation du 19 avril La marche n’est pas autorisée

La marche prévue demain à l’Assemblée nationale par l’opposition et la société civile, contre le …

Risque de tension aujourd’hui au Sénégal A force de jouer avec le feu….

REWMI.COM Nous sommes bien optimistes dans notre cher Sénégal, au point que le Chef de …