Accueil / ACTUALITES / Macky Sall propose 85 000 francs au G6 (enseignants)

Macky Sall propose 85 000 francs au G6 (enseignants)

Va-t-on vers une sortie de crise dans le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants ? Tout porte à le croire. A l’issue de la rencontre entre le Premier ministre et le  Groupe des 6 syndicats les plus représentatifs, le chef de l’Etat a reçu , à son tour les responsables syndicaux. À l’issue de la rencontre avec les syndicats d’enseignants, le Président de la République a décidé de porter l’indemnité de logement de 60 000 à 85 000 francs CFA : 15000 en octobre 2018 et 10000 en janvier 2019.

Pour les vacataires il y aura une augmentation de salaire de 10000. 5000 en octobre 2018 et 5000 en janvier 2019. Pour le paiement des rappels, le Président Macky Sall a prévu un plan d’apurement sur 3 ans soit entre 20 et 25 milliards par an pour payer tous les dossiers de rappel qui sont en instance. Mieux le chef de l’Etat leur a indiqué qu’il est au bout et ne peut pas dépasser cette proposition. Il les a suppliés de reprendre les cours pour ne pas hypothéquer l’avenir des potaches. Le G6 n’a pas rejeté cette proposition, mais demande à recueillir l’avis de la base.

L’As

À voir aussi

Seydi Gassama sur les manifestations contre le parrainage «Nous avons un Président qui gouverne par la force»

Le Directeur exécutif d’Amnesty international/Sénégal, Seydi Gassama, est revenu  sur  les  manifestations  des  membres  de l’opposition …

Manifestation contre le parrainage Idy, Bocoum, Gackou, Oumar Sarr, Kilifa, Maïmouna Bousso, Sheikh Alassane Sène, tous arrêtés

Plusieurs leaders de l’opposition, qui manifestaient contre le projet de loi sur le parrainage, ont …