Accueil / ACTUALITES / Macky Sall salue les qualités professionnelles de son PM

Macky Sall salue les qualités professionnelles de son PM

Le président de la République Macky Sall a élevé, mercredi à Dakar, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne à la dignité de Grand Croix de l’ordre du mérite, en guise de reconnaissance à ses ‘’qualités professionnelles et humaines’’, a constaté un reporter de l’APS.

pm dionne 1‘’J’éprouve du plaisir à élever Mahammed Boun Abdallah Dionne à la dignité de Grand Croix de l’ordre du mérite’’, a-t-il dit.

’’Sa formation d’ingénieur informaticien ne le prédestinait peut-être pas à de hautes fonctions dans l’exécutif sénégalais. Mais c’est sans compter avec sa vision transversale des choses soutenue par un professionnalisme, une rigueur dans l’analyse et un pragmatisme dans l’exécution du travail’’, a souligné M. Sall à l’endroit de son Premier ministre, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée après le Conseil des ministres.

Macky Sall a indiqué qu’’’au-delà des aptitudes professionnelles’’, le Premier ministre possède aussi ’’des qualités humaines essentielles dans la vie en société’’, et salué son ‘’parcours remarquable’’.

Ces qualités humaines ‘’exaltent l’humilité, le sens du devoir et le respect du prochain indifféremment de son statut’’, a-t-il encore dit à l’endroit du Premier ministre, soulignant que ce sont ces ‘’qualités professionnelles et humaines’’ qui sont le ‘’socle solide sur lequel reposent toutes ses relations’’.

Macky Sall a salué l’engagement de M. Dionne dans la satisfaction des besoins de la population en ‘’étant au four et au moulin dan un contexte ou tout est a la fois important et urgent’’. ‘’C’est cela le destin des grands commis d’Etat’’, a-t-il martelé.

macky sall pm dionne1Macky Sall a expliqué que ‘’la dignité de Grand Croix est conférée de plein droit au Premier Ministre, après une année de fonction’’.

Il a rappelé que c’est une nouvelle disposition qui entre dans le cadre des mesures qu’il a prises, il y a quelques mois et qui ’’visent à rendre davantage cohérent le mode d’attribution de nos distinctions nationales à certaines personnalités sénégalaise’’.

A son tour, Mahammed Boun Abdallah Dionne a manifesté ‘’son bonheur’’ d’être distingué par le chef d’Etat et exprimé sa gratitude envers Macky Sall qui lui a fait confiance en le nommant ’’aux hautes fonctions’’ pour qu’il puisse servir.

‘’Un Premier ministre exécute la vision. Et les directives reviennent au chef d’Etat. C’est donc à lui que revient tout le mérite’’, a-t-il indiqué

 Avec APS

À voir aussi

AFFAIRE DE LA CAISSE D’AVANCE DE LA MAIRIE DE DAKAR La Justice sur la place publique

Les auditions de Khalifa Sall au niveau de la Direction des investigations criminelles (Dic) et …