24 octobre, 2014
Accueil » ACTUALITES » MACKY SALL – SERIGNE SALIOU MBACKE , Ou le dernier de la liste
MACKY SALL – SERIGNE SALIOU MBACKE , Ou le dernier de la liste

MACKY SALL – SERIGNE SALIOU MBACKE , Ou le dernier de la liste

Après ce qui s’est passé durant ces 48 heures, avec le Ndigeul de Cheikh Béthio Thioune, certaines personnes, témoins oculaires de faits qui méritent d’être porté à la connaissance du grand public se sont rapprochées de la rédaction de Piccmi.com pour nous faire ces confidences.

Et c’est pour dire que Macky Sall a été la dernière personnalité politique sénégalaise que Serigne Saliou Mbacké a vu avant de tirer sa révérence. Un signe qu’il était proche du khalife. Car c’est très malade pourtant que Serigne Saliou Mbacké a accepté de le recevoir et de s’enfermer pendant des heures avec lui. Devant des témoins. C’était le 21 décembre 2007. Macky lui a rendu visite au plus fort des problèmes qu’il a eu avec Me Wade et les libéraux de l’Assemblée nationale.

De retour de cette visite, Me Abdoulaye Wade a eu avec lui cette fameuse audience de 3 minutes. Durant lesquelles Me Wade lui a d’abord reproché de se rendre à Touba pour aller raconter du n’importe quoi, avant de sommer Macky Sall de démissionner de son poste de président de l’assemblée nationale ce que le bonhomme a catégoriquement refusé.

C’est durant une réunion convoquée après par Me Wade pour mettre en branle la machine libérale qui devait porter l’estocade finale contre Macky que le marabout et non moins khalife des Mourides est décédé.

Ce qui a eu comme effet de retarder la mise à mort de Macky. L’arrivée de Feu Serigne Barra Mbacké qui avait aussi des relations très fortes avec Macky n’y changera rien. Tout ça pour dire que Macky était très proche de Serigne Saliou Mbacké qui était d’ailleurs l’ami de tous.

PICCIMI.COM