Accueil / ACTUALITES / Macky Sall veut voir l’UCAD dans le top 100 des meilleures universités du monde à l’horizon 2020-2025

Macky Sall veut voir l’UCAD dans le top 100 des meilleures universités du monde à l’horizon 2020-2025

Le chef de l’Etat Macky Sall a déclaré vendredi que son ‘’ambition’’ est de faire figurer l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar dans ‘’le top 100 des meilleures universités du monde, à l’horizon 2020-2025.

Cette ambition n’est pas ‘’utopique’’, a affirmé le chef de l’Etat, lors d’une visite dans cette université.

‘’Si nous marquons une pause dans les grèves, nous continuons nos investissements et améliorons la qualité de l’enseignement et
des conditions de vie des enseignants, des étudiants, les objectifs pourront être atteints’’, a indiqué Macky Sall.

Lors de son déplacement à l’UCAD, Macky Sall a inauguré la deuxième phase de la Cité des enseignants à Mermoz, un quartier résidentiel de Dakar.

Il a dans la foulée lancé les travaux d’extension et de réhabilitation des universités publiques dans le cadre du Programme de gouvernance et de financement de l’enseignement supérieur axé sur les résultats ( PGF-Sup), d’un coût total de 34 milliards de francs CFA.

Il a aussi lancé les travaux du Programme de construction de 100 laboratoires de travaux pratiques pour les universités publiques, inaugurant également trois nouveaux pavillons du campus social, d’une capacité de 1044 lits.

Il a exprimé le souhait de voir les acteurs de l’université prendre l’engagement renouvelé de faire de l’espace universitaire ‘’ un pôle d’excellence et de réussite’’.

Sur cette lancée, il a annoncé que l’Etat compte appuyer la dynamique d’amélioration des conditions de travail à travers plusieurs actions.

Il a cité entre autres la réfection et le renforcement des plateaux techniques à travers le programme d’équipement et de construction de 100 salles de classe et de travaux pratiques(TP).

APS

Share This:

À voir aussi

COHABITATION A L’ASSEMBLEE NATIONALE Les rêves de l’opposition

Amenée par un Wade au crépuscule de sa carrière, la coalition Manko confond-elle ses perspectives …