denis_sassou

MACKY SUR L’ INVESTITURE SASSOU-NGUESSO- C’EST L’EXPRESSION DE LA SOLIDARITÉ AFRICAINE

APS – L’investiture d’un président de la République est un moment « d’expression de la solidarité africaine » a déclaré, samedi à Brazzaville (République démocratique du Congo), le Chef de l’état sénégalais, Macky Sall.

S’exprimant à la fin de la cérémonie de prestation de serment du président congolais Denis Sassou-Nguesso au Palais des Congrès de Brazzaville, M. Sall a indiqué que « c’est un moment d’expression de la solidarité africaine ».

Selon Macky Sall, la RDC et le Sénégal entretiennent d’excellentes relations parce que « le Sénégal a une très grande communauté ici au Congo ».

Donc, « il était nécessaire pour moi de venir apporter mes félicitations », a-t-il poursuivi.

Le président Denis Sassou-Nguesso qui a été réélu à 60, 19%
des suffrages exprimés à l’issue du scrutin du 20 mars dernier a été installé officiellement ce samedi par la Cour Constitutionnelle congolaise.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’une dizaine de chefs d’Etat africains, de membres du corps diplomatique et des organisations internationales accrédités au Congo.

« La présence de mes frères présidents est le témoignage de l’amitié des Etats africains », a soutenu le président de la République démocratique du Congo prononçant le discours inaugural de son mandat.

« Ce quinquennat sera celui de l’économie. Tous nos efforts tendront à consolider l’économie nationale de sorte qu’elle soit profondément diversifiée, dynamique, florissante et surtout créatrice d’emplois décents par milliers », a souligné Denis Sassou-Nguesso.

Voir aussi

macky-et-decroix

RENCONTRE ENTRE MACKY ET MANKOO WATTU SENEGAL Les Législatives prévues le 02 juillet 2017

Le président Macky Sall a rencontré, hier, son opposition au Palais, durant plus de trois …