Accueil / POLITIQUE / Macron à Dakar Les détails du programme de sa visite !

Macron à Dakar Les détails du programme de sa visite !

Le président français entame ce jeudi une visite de trois jours à Dakar, au Sénégal. Emmanuel Macron aura un agenda très chargé.

Emmanuel Macron sera dans la capitale sénégalaise le 1er février, dans la soirée, pour une visite officielle de 3 jours dans notre pays.

Selon une note de la présidence de la république sénégalaise, qui détaille son programme, il sera reçu le lendemain par son homologue sénégalais Macky Sall au Palais de la République, le vendredi 2 février 2018.

Les deux chefs d’Etat auront un entretien en tête-à-tête suivi d’une séance de travail élargie aux membres des deux délégations, renseigne la même source.
Mais cette visite sera placée sous le signe de la coopération… ou du business, question de point de vue. Macron jouera tantôt au bon samaritain, en signant des conventions.

Car au sortir de ces entretiens avec Macky, il sera procédé à la signature d’accords entre les Gouvernements du Sénégal et de la France. Ensuite, les deux chefs d’Etat se rendront à la maison du TER, avant de visiter le Collège de Hann-Bel Air.

Certes, ce sera une occasion pour Emmanuel Macron de louer les compétences des industriels français. Objectif : préserver les liens privilégiés qui unissent les deux pays et les intérêts français qui sont (timidement) menacés par la concurrence asiatique et américaine.

C’est dire que le programme de ce voyage du président français est donc très « éco ». Après l’étape de Hann-Bel-Air, informe le Palais, les deux chefs d’Etat assisteront, au CICAD, à la troisième Conférence internationale de reconstitution de fonds du Partenariat mondial pour l’Education.
Cette deuxième journée sera clôturée, à 14 heures, par une conférence de presse des deux Chefs d’Etat.
Le samedi 03 février, dans la matinée, les deux couples présidentiels se rendront à Saint-Louis, dernière étape de la visite officielle.

Mouhamadou BA

À voir aussi

Présidentielle 2019 : Hadjibou Soumaré est le plan B de Wade

Me Abdoulaye Wade aurait un plan B en cas d’invalidation de la candidature de son …

Ce que dit ce sondage sur Macky

Un sondage a été réalisé du 16 avril au 23 avril 2018 sur tout le …